top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

PSA : L'usine d'Ellesmere Port en sursis avec le brexit 

Le Groupe PSA a indiqué par la voix de Carlos Tavares que son usine d'Ellesmere Port, où est actuellement fabriquée la Vauxhall Astra, était en sursis et sa situation serait étudiée en fonction du brexit.


Clairement, la menace porte sur la fermeture de l'usine au cas où le Royaume-Uni va vers un Brexit sans accord au 31 octobre. Dans ce cas, ce sont les usines d'Europe du Sud qui récupèreraient la fabrication de la future Vauxhall Astra. Les investissements seront faits pour adapter les usines à la fabrication de modèles à conduite à droite au détriment donc de l'usine anglaise qui serait, à l'occasion, purement et simplement fermée.


Le Groupe PSA a récupéré les deux usines d'Opel/Vauxhall en Angleterre lors de leur rachat en 2017. Si l'usine de Luton est garantie du fait de la production des utilitaires, l'usine d'Ellesmere Port, qui a déjà fait beaucoup d'efforts dans le réduction de personnel, serait donc contrainte à fermer si le nouveau gouvernement britannique décidé d'un Brexit sans accord.



96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page