top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

PSA : Free2Move lance Connect Fleet au Brésil



  • La marque de mobilité Free2Move du Groupe PSA lance Connect Fleet, un produit d'aide à la gestion de flotte au Brésil.

  • Avec cette offre, le Groupe PSA devient l'un des premiers constructeurs automobiles au Brésil à proposer une solution de télémétrie personnalisée aux propriétaires de flottes. 

Après une démonstration réussie lors du Fenatran 2019 à Sao Paulo en octobre, le Groupe PSA a annoncé le début de l'exploitation commerciale de Connect Fleet , le premier produit de la marque Free2Move au Brésil.


Connect Fleet est un service de télémétrie qui gère actuellement plus de 300.000 véhicules reliés à ses quelque 8 000 clients Free2move en Europe, États-Unis, au Mexique et ailleurs. Le produit combine un matériel et une plate - forme de carte SIM adoptés à l'échelle mondiale, ainsi qu'un logiciel de traitement des données robuste . Le système est 100% conforme à la loi sur la protection des données personnelles, garantissant ainsi leur sécurité et leur accès uniquement par les utilisateurs autorisés.


La fourniture de ce produit au Brésil apportera de nombreux avantages pour les propriétaires de flottes en leur fournissant des outils clés pour une meilleure gestion globale de leurs véhicules et leur coût total de possession ( coût total de possession ou « coût total de possession » ).


Le produit offre de nombreux avantages aux gestionnaires de flotte, notamment:

  • Gestion et réduction des coûts d'exploitation grâce au suivi en temps réel du kilométrage, ainsi qu'au suivi de la consommation de carburant.

  • Optimisation du suivi d'activité via la localisation du véhicule, notamment en cas de vol et de vol.

  • Augmentation de la sécurité et des conditions de travail des conducteurs en analysant leur comportement.

  • Alertes de véhicule en temps réel telles que les conditions mécaniques, le niveau d'huile moteur et plus encore.

  • Suivi des horaires d'utilisation des véhicules et contrôle des infractions.

« Connect Fleet comprend essentiellement trois catégories d'informations: la gestion de la flotte et du carburant, la conduite et la géolocalisation », a déclaré Pablo Averame, vice-président du marketing, des produits, de la mobilité et des services connectés du Groupe PSA. « Cela couvre les besoins les plus importants des gestionnaires de flotte en fournissant une gamme complète d'informations qui permet un suivi en ligne en temps réel de chaque véhicule, ainsi que de nombreux autres avantages», ajoute-t-il


En tant qu'offre initiale, Connect Fleet met à disposition un nombre limité de combinés pour un essai et un achat , avec des frais mensuels gratuits jusqu'à 90 jours; Par la suite, le client doit décider de continuer ou non à bénéficier du service, qui aura un contrat standard de 36 mois. Ces unités de démonstration seront disponibles auprès des concessionnaires Peugeot et Citroën pour l'installation, mais le produit peut être adopté sur des véhicules de toute marque. Le coût d'installation est de R $ 220,00 (48€) et les coûts mensuels par unité commencent à R $ 89,90 ( moins de 20€)


Il existe également des équipements optionnels que les clients peuvent ajouter au package:

  • Antidémarrage du véhicule: Grâce à lui, le gestionnaire de flotte peut envoyer une télécommande pour immobiliser le véhicule si un vol ou un vol est suspecté.

  • Identifiant du conducteur: à l'aide d'une clé magnétique ou d'une carte RFID, vous pouvez identifier le conducteur et associer ses traces à la plate-forme. Le système peut également être configuré de sorte que le véhicule ne démarre que si le conducteur est identifié (lorsqu'il est utilisé conjointement avec le dispositif d'immobilisation).

  • Bouton de confidentialité: destiné aux véhicules de parc à usage mixte (professionnel et personnel). Grâce à cette fonction, les itinéraires personnels ne sont pas enregistrés sur la plateforme.

  • Service de recherche et de récupération de véhicules volés et volés: Ce service sera offert dans tout le Brésil.

52 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Jérémy
Jérémy
Jan 10, 2020

A ma connaissance oui

Like

Ber Lan
Ber Lan
Jan 10, 2020

est-ce toujours Brigitte Courtehoux qui est à la tête de Free 2 move?

Like
bottom of page