Afin de répondre à la demande commerciale qui semble très forte sur le Citroën C5 Aircross, l'usine PSA de Rennes va connaître des investissements afin de porter la production du nouveau SUV de Citroën à 135 000 voitures par an contre 110 000 prévues auparavant. Ces investissements permettront de monter plus rapidement en cadence afin de tenir au maximum les délais de livraison qui atteignent, sur certaines finitions et moteurs, les 6 mois.
En Mai, l'usine rennaise du Groupe PSA produira 407 C5 Aircross par jour auxquels s'ajoutent 134 Peugeot 5008 soit in total journalier de 541 voitures. L'usine n'est pas dans les objectifs prévisionnels fixés à 557 voitures par jour qui devrait être atteint en Juin. Pour ce faire, les jours fériés de Mai et Juin seront travaillés. D'ici à mi-Novembre, l'objectif de production de l'usine est d'atteindre les 25 voitures fabriqués par heure permettant ainsi de s'approcher d'une production quotidienne de 600 voitures.
C'était prévisible, ce succès du C5 Aircross, trop longtemps attendu à la vente d'ailleurs, il rééquilibre les forces entre Citroën, Peugeot sans oublier Opel. Je mets de cotè DS qui ne vise pas la même clientèle.
C'est très bien pour PSA, j'espère et je souhaite que les versions hybrides rechargeables(même si je ne pense pas que l'hybride est besoin de recharge) seront à la hauteur de l'attente avec surtout une mise au point de la gestion de l'hybridation ne prétend aucune critique(accord entre la boite et les moteurs thermique et électrique(s) avec également et surtout, une fiabilité à toute épreuve.
Elle est là la clé du succès des futures modèles de PSA, qualité d'utilisation et de fabrication.