- Mahindra Two Wheelers Europe prévoit d’acquérir 100 % du capital de Peugeot Motocycles
- Un projet dont l’objectif est de développer l’entreprise sur les marchés européens clés et de s’implanter dans de nouvelles régions, dont certains pays asiatiques
- Une offensive avec sept nouveaux produits lancés entre 2019 et 2021
- L’utilisation de la marque Peugeot sera poursuivie tout comme la collaboration en matière de design
Mahindra Two Wheelers Europe - filiale de Mahindra & Mahindra Ltd. (M&M Ltd), une société du groupe Mahindra, valorisé à 20,7 milliards de USD, dont le siège est situé à Mumbai, en Inde - et Groupe PSA annoncent ce jour un projet d’acquisition de 100 % de Peugeot Motocycles (PMTC) par Mahindra Two Wheelers Europe. Cette opération confirme l’engagement du groupe Mahindra à poursuivre la croissance de Peugeot Motocycles, basé à Mandeure en France.
En janvier 2015, Mahindra Two Wheelers Europe avait acquis 51 % du capital de PMTC avec l’objectif de développer l’activité.
Mahindra Two Wheelers Europe et les équipes de PMTC ont travaillé ensemble à la réorganisation des activités de Peugeot Motocycles et à la définition du plan « Performance 2020 », dévoilé en juillet 2018. Ce plan a permis de construire une base solide pour renforcer la croissance des opérations sur les marchés clés comme les pays du G7 (Europe) ainsi que son implantation dans de nouvelles régions hors Europe, comme certains marchés asiatiques phares. Ce plan de croissance s’appuie sur un programme d’investissements robustes et comprend le lancement de sept nouveaux modèles entre 2019 et 2021. La présence de la marque en Europe se trouvera également renforcée, y compris en France, où l’entreprise reste basée sur son site historique de Mandeure.
Rajesh Jejurikar, Président des divisions FES & Two Wheelers, et membre du Comité Exécutif du Groupe Mahindra & Mahindra Ltd., a déclaré : « Nous constatons une dynamique positive chez Peugeot Motocycles, qui progresse plus que le marché. Kisbee devient le véhicule 50cc le plus vendu en Europe, Peugeot Metropolis se renforce en Europe et en Chine, la réponse positive du marché au nouveau lancement de l'Urban GT connecté Pulsion en sont quelques exemples. Nous soutenons pleinement le projet Performance 2020 de PMTC et sommes très optimistes pour l’avenir ».
Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, a souligné : « Cette décision des actionnaires permettra à Peugeot Motocycles de bénéficier des compétences d’un acteur mondial de premier plan dans le secteur des deux-roues. De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l’utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques pour ces objets de mobilité ».
Preuve du soutien et de la confiance, la Marque Peugeot continuera d’être utilisée, conformément aux conditions du contrat de licence de marque conclu entre PMTC et Peugeot. Les équipes de Peugeot conserveront un rôle très actif au service du design et du développement des produits PMTC, en étroite coopération avec la direction de PMTC et le groupe Mahindra. A titre d’exemple, l’intégration récente de l’i-Cockpit® de la Peugeot 308 sur le Peugeot Pulsion, dans sa version deux-roues i-Connect.
Le groupe Mahindra détient un portefeuille de sociétés diversifié, parmi lesquelles figure sa division Deux-roues, et commercialise des produits sous plusieurs marques, dont Peugeot. L’opération sera finalisée au terme de la procédure réglementaire.
Et voilà, on brade un secteur qui ets en pleine croissance et qui va pleinement profiter de la mobilité électrique dans les grandes métropoles mais aussi partout dans le monde.
PSA, vend Peugeot cycle, bravo, à qui le tour de garder son logo mais d'être indien, chinois, japonais ou coréen..............prochainement???