top of page

PSA : Carlos Tavares séduit par les performances de l'usine de Kenitra


A l'occasion du lancement de la production de la nouvelle Opel Corsa dans l'usine de Saragosse, Carlos Tavares était présent et a pu échanger avec les médias.


S'il a reconnu que les usines espagnoles du Groupe s'amélioraient et progressaient fortement en compétitivité, il a souligné que l'usine portugaise de Mangualde et celle, toute récente, de Kénitra étaient les plus efficientes.


Carlos Tavares en a profité pour indiquer que "La meilleure chose à faire est de partager les meilleures pratiques développées par chacune de ces usines".


Clairement, le PDG du Groupe PSA met en concurrence les usines espagnoles et celle de Kenitra dans le but de gagner toujours plus en compétitivité et de tenir les coûts. L'usine marocaine du Groupe a une capacité de production de 100 000 unités par an mais le Groupe PSA a décidé d'agrandir cette usine à peine inaugurée pour porter la production à 200 000 unités par an. Pour le moment, l'usine de Kénitra produit les versions bas de gamme de la nouvelle Peugeot 208 mais d'autres modèles pourraient la rejoindre comme la future C3; par exemple, qui dans ces versions les plus accessibles, pourraient bénéficier des coûts moindres de Kénitra pour proposer des tarifs plus compétitifs.



210 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentario


thierry d.
thierry d.
12 oct 2019

Bonjour Jeremy,

Du mal à comprendre que l'usine de Mnagalade soit cité en exemple. C'est une vielle usine, qui a un taux harbour important.

En terme de couts salariaux, peut-être, mais on en était resté à ce que Mulhouse et Trvna soient les usines d'excellence cibles avec les autres qui ne sont pas si loin derrière.

Etonnant. Merci pour le partage d'informations. Et bon courage pour ta maison!


Me gusta

Les actualités Citroën 

bottom of page