Aujourd'hui, place à la DS3 Crossback. Un crossover urbain qui remplace une citadine mais partage toutefois quelques points de ressemblance avec son ancêtre comme par exemple l'aileron de requin toujours présent au niveau du montant central. Pour le reste, les deux véhicules n'ont rien à voir. Ainsi, la DS3 Crossback est uniquement disponible en 5 portes, mais possède surtout des lignes totalement différentes.
La partie avant est particulièrement travaillé avec une signature lumineuse unique, une calandre massive tandis que l'arrière adopte un design plus horizontal. Le profil pour sa part intègre des poignées de portes affleurantes, réservées généralement à des produits de gamme supérieure.
L'habitacle a reçu un soin tout particulier avec une instrumentation 100 % numérique et une console centrale qui reçoit des aérateurs et des commandes en forme de losange. Comme souvent chez DS, les matériaux sont de qualité avec du cuir surpiqué ou de l'aluminium.
Sous le capot, on retrouvera des motorisations connues, à savoir les Puretech 100, 130 et 155 ch en essence et les diesels 100 et 130 ch. En fin d'année, arrivera une version 100 % électrique dénommée E-Tense.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour les premiers essais de la DS3 Crossback, qui se dérouleront dans l'arrière-pays monégasque. Pour l'occasion, nous aurons entre les mains une version Puretech 155 ch, c’est-à-dire le moteur le puissant, en finition La Première, la série spéciale de lancement.
Comments