top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Pour Vincent Cobée, l'Espagne est un des marchés les plus importants pour Citroën


A l'occasion de la présentation de la nouvelle C4 que Citroën fabrique dans l'usine espagnole de PSA à Madrid, Vincent Cobée a rencontré les journalistes espagnols pour se confier sur la place de Citroën dans ce pays.

Ainsi, Vincent Cobée indique que "l'L'Espagne est probablement le cinquième marché en volume de ventes dans l'Union européenne et, selon les années, c'est le premier ou le deuxième marché le plus important pour Citroën dans le monde après la France. C'est un marché sur lequel on peut vendre, selon les années, plus de 100 000 véhicules. C'est un marché où notre présence est très importante dans tous les segments et où nous produisons également des véhicules. Pour cette raison, l'Espagne est très importante pour Citroën". Revenant sur les conséquences de la crise du coronavirus, Vincent Cobée déclare que "le marché a chuté d'environ 38% au cours du premier semestre. L'Espagne a été l'un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Les inscriptions au premier semestre ont également été affectées en France. En gros, dans toute l'Europe, le marché a baissé et c'est dans cette région que nous avons nos trois marchés les plus importants (Espagne, France et Italie)."


La commercialisation, dès le lancement de la nouvelle C4, du dérivé électrique ë-C4 permet aussi au Patron de Citroën d'affirmer que la marque sera au rendez vous des quotas d'émissions de CO2 imposés par la Commission Européenne d'autant plus que "les émissions de l'entreprise sont calculées avec celles du groupe PSA, donc les émissions moyennes des flottes des marques Peugeot, DS et Opel sont également prises en compte. Le Groupe PSA respecte ainsi les objectifs d'émission de CO2 pour 2020 - situés à 95 grammes par kilomètre de CO2 - chaque mois depuis le début de l'année." L'arrivée de la C4 électrique permettra aussi à la marque de répondre à la demande des véhicules électriques dont l'Espagne a été un pays très dynamique dans ce domaine et où Citroën entend prendre toute la place qui est la sienne "À mon avis, il y a une passion en Espagne pour la voiture électrique. L'annonce que l'usine de Madrid produira la nouvelle Citroën C4 et sa version électrique pour tous l'a confirmé. Je suis convaincu que le marché des véhicules électriques en Espagne évoluera au cours des trois à cinq prochaines années.  " déclare ainsi Vincent Cobée.



347 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page