Dix ans après sa première participation, Sébastien Ogier prendra donc le départ d'une épreuve qui lui réussit plutôt bien avec six victoires jusqu'à présent dont deux ces deux dernières saisons.
Après avoir effectué 3 jours et demi de tests avec la nouvelle Citroën C3, Sébastien Ogier sera au départ du prochain Rallye de Monte Carlo où il aura à cœur de défendre son titre de champion du monde.
Ainsi, le coureur de Gap déclare : "J’ai eu une belle variété de conditions sur mes trois jours et demi de roulage, c'est plutôt bien, et ça nous a permis de travailler sur les meilleurs compromis possibles. Les sensations sont bonnes. Néanmoins, c’est toujours difficile d’estimer son niveau de performance pour une première course avec une nouvelle voiture. Je vais procéder comme je l’ai toujours fait, en faisant confiance à mon feeling.
D’autant que le Monte-Carlo est un rallye qui se gagne en roulant davantage avec sa tête qu’à la limite, tant les pièges y sont nombreux. C’est un terrain qui m’a en tout cas toujours bien réussi et j’espère que mon expérience m’aidera à nouveau. »
Avec cette nouvelle saison, Sébastien Ogier pourra compter sur une Citroën C3 WRC largement modifiée : « La C3 WRC a pas mal évolué au niveau amortissement et épures de suspension, et nous avons désormais une base de réglages que nous maîtrisons, explique Olivier Maroselli, directeur technique de Citroën Racing. Nous avons donc travaillé autour pour disposer d’une voiture facile à piloter, et avoir ainsi la capacité à s’adapter aux conditions d’adhérence variées typiques de cette épreuve. »
la véritable dénomination est le "rallye Monte-Carlo"car , si a sa création il s'agissait bien de rallier (rallye) Paris à Monte-Carlo aujourd'hui il se fait uniquement sur les routes enneigées de France.
Bon rallye à Citroën et a Ogier en espérant une saison qui sera propice à ramener Citroën sur la plus haute marche du podium.