Citroën vient de réaliser aux journées Portes Ouvertes son meilleur weekend depuis 10 ans avec près de 5 000 commandes réalisées ce qui représente une hausse de 22% par rapport aux journées Portes Ouvertes de Juin 2018 qui avaient, déjà, été excellentes.
Alors que la marque fêtait son centenaire avec l'exposition Born Paris XV et malgré les intempéries qui ont touchés la région Auvergne Rhône-Alpes, Citroën a su tirer profit de l'attrait des consommateurs pour sa gamme renouvelée.
Dans le détails, les ventes se répartissent comme suit :
- Le duo C3 et C3 Aircross continuent d'être les best-sellers de la marque puisque la C3 totalise 38% de l'ensemble des commandes réalisées tandis que le C3 Aircross en totalise près de 22%. A eux deux, ils pèsent pour 60% des commandes effectuées ce weekend de Portes Ouvertes soit 3 000 unités.
- Le nouveau C5 Aircross poursuit sur sa lancée puisqu'il est la troisième vente de Citroën sur ce weekend avec près de 450 commandes
- Le C4 Cactus n'est pas en reste puisqu'il totalise 270 commandes en progression par rapport à Juin 2018
- Le nouveau Berlingo fait de très bons scores également avec 190 commandes en hausse par rapport à Juin 2018 également.
Cette bonne tenue des ventes pour les véhicules neufs a son pendant pour les véhicules d'occasion puisqu'avec près de 2 200 commandes, Citroën réalise une progression de 19%.
A noter que la performance de Juin 2019 est comparée à celle de la décennie qui incluent les modèles DS, c'est donc une très belle performance que la marque réalise seule.
Comments