top of page

Les actualités Citroën 

Plus de 200 000 voitures produites au premier semestre dans l'usine de Trnava


passionnément citroen, blog citroen, citroen, psa, usine, trnava, psa slovaquie, citroen c3, peugeot, 208

L'usine slovaque qui produit les Citroën C3 et Peugeot 208 a battu un record de production sur le premier semestre 2019 avec une production de 203 000 unités soit 58% de la production totale de 2018.


L'usine fabriquera les versions haut de gamme et électrique de la Peugeot 208 de deuxième génération ainsi que toutes les versions de la Citroën C3. Pour le moment, c'est d'ailleurs la C3 qui tire l'usine puisque la citadine de Citroën compte pour les deux tiers de la production sur le premier semestre.


L'usine qui emploie 4 500 personnes est en progression constante depuis son inauguration en 2007 et a battu son record de production en 2018 avec 352 082 voitures fabriquées soit 5% de hausse par rapport à 2017. L'objectif est donc de faire encore mieux en 2019 avec l'ambition de produire 370 000 véhicules.


La production de l'usine a repris ce lundi 19 Août après une pause estivale de deux semaines qui ont permis à l'usine de connaître de nombreux travaux de maintenance "Lors de l'arrêt de la production, les équipes mixtes d'employés internes et de fournisseurs ont fourni des travaux de modernisation et de maintenance planifiés à long terme, dont le fonctionnement du constructeur dépend du second semestre de 2019", a déclaré Peter Svec, porte-parole du Groupe PSA en Slovaquie.

140 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1件のコメント


ghn
2019年8月24日

C'est très bien pour les actionnaires de PSA, mais pour le PIB et les ouvriers français, c'est très mauvais.....

De ce faites, la citadine la plus vendue en Aout(et très souvent d'ailleurs), assemblée en France, c'est la Yaris de Toyota. La nouvelle et le petit SUV seront également assemblées en France. Merci Toyota pour cette citadine fiable, qui plus est hybride!!!

A croire que Toyota aime perdre de l'argent, mais c'est plutôt PSA qui aime donner, comme beaucoup d'industriels français, de somptueux dividendes à ses gros actionnaires comme l'a démontré, le dernier rapport sur le sujet. Et bizarrement, les meilleurs français sont ceux qui diminuent le plus leurs effectifs en France comme BNP Paribas par exemple et PSA n'est pas…


いいね!
bottom of page