PEUGEOT présente ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence.
Cette nouvelle offre vient compléter les motorisations existantes des PEUGEOT 3008 et des nouvelles PEUGEOT 508 et 508 SW. La motorisation HYBRID et la motorisation HYBRID4 (4 roues motrices) arrivent respectivement sur les nouvelles PEUGEOT 508 et PEUGEOT 3008 à l’automne 2019.
L’expérience de conduite PEUGEOT s’enrichit de nouveaux modes de conduite pour un plaisir et des sensations renouvelées grâce à l’effet magique du mode ZEV 100% électrique, l’efficacité du mode 4 roues motrices (HYBRID4), la puissance du mode Sport et la polyvalence du mode Hybrid.
La technologie est simple et intuitive au service d’une liberté absolue : liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225ch ou 300ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite.
Ces deux nouvelles motorisations sont la preuve concrète de la vision de PEUGEOT d’une mobilité sans contrainte, excitante et toujours plus efficiente.
« Nos PLUG-IN HYBRID sont en parfaite cohérence avec nos valeurs de marque : ils renforcent notre promesse d’amplification des sens. Avec cette nouvelle offre, rien de plus simple : les clients viendront toujours acheter une PEUGEOT et auront le choix de leur motorisation selon leurs usages ! »
Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT
Technologie PLUG-IN HYBRID
Première preuve concrète pour nos clients d’un futur serein et encore plus plaisant, PEUGEOT présente sa gamme PLUG-IN HYBRID. Une offre rechargeable HYBRID et HYBRID4 associée à une motorisation essence.
Un ensemble de technologies de pointe est déployé. Elles se combinent facilement et de façon totalement transparente pour l’utilisateur.
Motorisation thermique essence
Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l’ajout d’un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180ch sur HYBRID et 200ch sur HYBRID4.
Nouvelle boite de vitesses automatique électrifiée
Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boite automatique à 8 rapports e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission - 8 speeds), spécifique aux motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID.
Associé à la boite, un moteur électrique développe 110ch/80kW sur le train avant.
Pour des transitions optimales et imperceptibles entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisques. Toutes ces modifications offrent un couple en hausse de 60Nm, pour plus de réactivité.
Un train arrière électrifié
Sur les versions HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d’un onduleur, d’un moteur électrique de 110ch/80kW et d’un réducteur pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l’habitabilité.
Batterie Lithium-ion
La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) est implantée sous les sièges de rang 2 aussi bien sur les versions HYBRID que les versions HYBRID4.
La batterie a une capacité comprise entre 11,8kWh (HYBRID) et 13,2 kWh (HYBRID4), au meilleur niveau du marché. Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu’à 50 kilomètres WLTP(2) (60 kilomètres NEDC(1)).
Pour profiter au maximum du roulage en tout électrique, le mode par défaut sera le mode Zéro Emission, chaque fois que l’état de charge de la batterie le permet. Les déplacements en tout électrique sont possible jusqu’à 135km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.
תגובות