Les trois marques du Groupe PSA seront absentes du prochain salon de Francfort qui se déroulera du 12 au 22 septembre prochain. Seule Opel, dont Francfort est le salon national, sera présente pour la présentation officielle de la nouvelle Corsa dont les premières images ont été dévoilées hier.
L'absence de nouveautés dans les gammes peut expliquer cette absence. Pour Citroën, la marque a misé sur le salon VivaTech pour présenter son deuxième concept, 19_19, l'absence se comprend puisque la marque ne proposera pas de réelle nouveauté.
Je pense surtout que PSA laisse l'exclusivité à Opel pour ce salon. Après tout, Peugeot a aussi des nouveautés cette année avec la 208 et la 2008 (présentation), tandis que DS à sa DS8.
Cependant, c'est la première nouveauté de la marque depuis son rachat et cela faisait un bon moment qu'Opel était absent des salons automobile. Alors, vu que cette année, cela se passe à domicile, c'était l'occasion parfaite pour Opel de revenir sur le devant de la scène et réaffirmer son côté germanique. L'absence de Peugeot à ce salon permet aussi d'éviter les comparaisons directes entre la 208 et la Corsa.