top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Petit point sur le marché des breaks

Dans les commentaires aujourd'hui, certains d'entre vous estiment que le lancement d'une variante break sur la future C4 est important. Les circonstances font que Jato vient de publier un point sur le marché des breaks dont voici les principaux points.


Premièrement, on remarque qu'à l'immense majorité, les breaks sont vendus en Europe et que la part de marche en Chine ou USA est pour le moins faible.


Par ailleurs, le marché des breaks est en stagnation voire en baisse en Europe mais il prend de l'ampleur en Chine sans, pour autant, faire des volumes énormes.


En Europe, marché principal du break dans le monde, l'allemagne représente un pays clé puisqu'à, lui seul, il capte 37% des immatriculations de breaks en Europe.


Je ne crois donc pas que la présence d'un break basée sur la future C4 soit nécessaire eu égard au fait que c'est un marché très centré sur l'Europe et notamment l'Allemagne, un pays pas forcément pro Citroën.


Par ailleurs, en Chine, les ventes sont souvent le fait de véhicules plutôt premium comme on peut le voir ci-dessous :




105 vues2 commentaires

2 Comments


maitanispirit
Jun 26, 2018

Très intéressant mais il fallu avoir les ventes sur les modèles en Europe aussi pour voir si c'est la même tendance "premium"


Disons qu'il me semble que la 308 se vend plutôt bien en break (dans les 35-40% à vue de nez dans la rue) de même que la Megane (moins quand même mais Renault qui rationalise pourtant un max l'a produite) donc pourquoi se priver d'un C4 Break ?

Après C5 break c'est clair que c'est indispensable, la C4 break un peu moins

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 26, 2018

On pourrait dire que le nombre de break vendu par Citroën avoisine zéro dnc pas la peine d'en faire le même constat sur les SUV aurait pu être fait il y a deux ans Citroën n'en vendait aucun et pour cause , si on en fabrique pas, on tu le marché et on en vend pas!

Si il y avait eu une C4 tourer ou mieux un cactus tourer je ne serais pas entrain de me demander ce que je acheter pour remplacer la C4

Like
bottom of page