top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Pendant l'été, l'usine de Sochaux en profitent pour se rénover



L'usine PSA de Sochaux a fermé ses portes mercredi 27 juillet pour trois semaines d'arrêt de production. Mais le site n'est pas totalement désert. 700 personnes travaillent d'arrache-pied pour rénover les ateliers, avant que les salariés ne reviennent de vacances.


Comme chaque été, PSA Sochaux est à l'arrêt pendant trois semaines. Le temps de faire souffler les machines, mais aussi pour mettre en place des travaux impossibles à réaliser pendant le reste de l'année. Au total, 700 personnes, dont 500 venues de sociétés extérieures à PSA ont été employées pour rénover l'usine.



Une course contre la montre

Dans l'entrée principale de l'atelier ferrage, un énorme tableau blanc comptabilise tous les travaux à effectuer en trois semaines : "Rien que sur ce tableau il y a au moins 200 interventions programmées. Du moment que c'est surligné en vert, ça veut dire qu'on est dans les temps, indique Frederick Delaitre. Ce responsable des travaux sur l'atelier de ferrage n'est pas peu fier. Pour l'instant, aucun pépin n'est venu rougir son tableau, synonyme de bon déroulement des travaux. "On améliore nos plateformes, nos installations, on anticipe déjà les futurs véhicules etc."


Être prêt pour la voiture du futur

Dans l'atelier destiné à l'emboutissage, une dizaine d'hommes testent de nouveaux rails censés accueillir des véhicules hybrides, sous la surveillance de Christophe Josselin, responsable de la maintenance de l'atelier : "On transforme la ligne pour préparer les nouvelles motorisations hybrides. On a rallongé la ligne qui transporte la mécanique de la voiture. C'est sur cette ligne qu'on assemble tous les organes placés sous le véhicule."


Une nouvelle ligne prévue pour accueillir de nouveaux véhicules dotés d'une carrosserie et d'une motorisation différente (hybride donc), à partir de février 2019. "On profite de ces trois semaines d'arrêt pour préparer l'année prochaine", explique Christophe Josselin.

Il reste une dizaine de jours à ces employés pour finir les derniers travaux, tester les robots et les lignes avant le retour des ouvriers le 17 aout.


Source :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/psa-fait-peau-neuve-pendant-que-les-employes-sont-en-conges-1533654058

125 vues0 commentaire

Comments


bottom of page