Il y a quelques semaines, je vous annonçais le lancement du French 2Cv Tour organisé par la société "4 roues sous 1 parapluie" et donc le but était de rejoindre Cannes depuis Paris en 2CV en mêlant tourisme, gastronomie pour célébrer l'art de vivre à la Française.
Ce French 2CV Tour a désormais des dates puisqu'il se déroulera du 5 au 13 juin prochain avec un départ de Paris direction Cannes avec la traversée des plus beaux villages de France. L'objectif de ce rallye de prestige est donc de découvrir la France en passant par les plus beaux villages de France pour découvrir la richesse du patrimoine et des paysages français ainsi que la variété de la gastronomie, du terroir et de la culture française. Par son positionnement convivial et haut de gamme, ce rallye accueille des participants français et internationaux.
Huit étapes de 80 à 270km sont proposés pour un total de 1 500 km parcourus à bord de 2Cv de la société "4 roues sous 1 parapluie" à travers un itinéraire unique mêlant les plus beaux paysages et villages de France et la découverte de sites et lieux chargés d’histoire.
Les étapes sont les suivantes :
5 juin : Paris - Vézelay 270 km
6 juin : Vézelay - Charroux 240 km
7 juin : Charroux - Salers 220 km
8 juin : Salers - Sainte-Éminie 240 km
9 juin : Sainte-Éminie - Les Baux de Provence 300 km
10 juin : Les Baux de Provence - Gordes 80 km
11 juin : Gordes - Tourtour 130 km
12 juin : Tourtour - Cannes 90 km
Les places sont limitées à 20 voitures maximum avec un équipage de 2 personnes dans chacune voitures. Le tarif est de 3 995€ par personne et comprend le prêt de la 2CV avec l'assurance, l'hébergement (chambres d'hôtes ou hôtel 3 ou 4 étoiles ainsi que Palace à Cannes), la restauration avec boissons comprises hors déjeuner.
Pour vous inscrire à cet évènement, il vous faut remplir le bon de commande situé dans la brochure mise à votre disposition ci-dessous. Passionnément Citroën est partenaire de l'évènement et vous le fera découvrir de l'intérieur avec le résumé des différentes étapes.
Un beau Road-trip, mais pas franchement populaire (3995€) comme l'était la 2cv.
C'est une formule sympathique, pour un tarif somme tout correct, pour ceux qui peuvent se le permettre. Ma seule réserve est que cela nourrit les clichés sur notre beau pays. Mais bon! cela fait partie de notre histoire, et un peu de nostalgie, sur une époque révolue, fait parfois du bien au moral.