Encore un mois en baisse pour le marché automobile chinois toujours marqué par la pénurie de puces électroniques. Ainsi, avec un peu plus de deux millions de voitures vendues, le marché automobile chinois affiche une baisse de 5%n la baisse tend à s'atténuer par rapport à septembre.
Dans ce cadre, voici les ventes de :
CITROËN :
La C5 X confirme son très bon démarrage puisqu'elle devient la meilleure vente de la marque et du groupe Stellantis suivi par le C3-Xr dont son restylage lui a fait le plus grand bien.
PEUGEOT
DS :
Au total, les marques de l'ex-PSA confirment leur rebond au mois d'octobre avec des ventes en forte hausse notamment pour Citroën avec le C3-XR et la C5 X qui semble rencontrer leur public.
C'est pour septembre (voir les entêtes) ou octobre les chiffres publiés?
La C4 AC aura quant même été un sacré gadin pour Citroën en Chine. Je crois qu'elle n'a jamais dépassé les 100 exemplaires par mois
Une explication pour la hausse des ventes du 2008, qui ne marchait pas fort avant. Baisse des prix?
Bonjour, les ventes au réseau de la c5x n'incluent elles pas celles qui sont envoyées en Europe ?
Certes, on est loin de la réussite de Lexus, qui a vendu en 2020, en Chine, 60 000 exemplaires de sa berline ES (Le pendant Premium de la Toyota Camry), mais on note un frémissement positif qui doit devenir la tendance, ces prochains mois.
Mais tout n'incombe pas aux constructeurs, et aux modèles proposés. Le poids du "régulateur" chinois, est omniprésent, et interventionniste. Lexus encore, avait écopé en 2019, d'une amende de 11.2 millions (équivalents euros), pour avoir imposé ses prix de vente, privant les concessionnaires locaux de toute marge de manoeuvre. Lexus a dû reconnaître sa faute, faire profil bas, et payer sans délai.
On rêve de cette réciprocité en Europe, mais notre rapport de force, n'est pas encore,…
Il semblerait que la Peugeot 508 trouve également son public avec plus de 1000 voitures pour le mois d'octobre.