La Chine confirme son rebond après la crise du coronavirus et le confinement mis en place qui avait fait plonger les ventes de 90%. En Novembre, le marché automobile chinois enregistre sa plus forte hausse de l'année avec +12.6% et 2.77 millions de voitures vendues.
Dans ce contexte, voici les ventes de :
CITROËN :
2. PEUGEOT :
A noter : une différence entre les chiffres de ventes et ceux donnés par PSA. En effet, les ventes de Peugeot faites par PSA s'établissent à 3 232 unités contre 3764 dans ce tableau. Dette différence vaut également pour DS mais pas pour Citroën.
3. DS :
DS9 est sortie en novembre,attendons quelques semaines le temps que les premières livraisons aient eu lieues avant de crier au bide. C'est compliqué pour cette voiture mais elle mérite le succès. Pour l'avoir vu en vrai, c'est une vraie grande berline haut de gamme et elle en impose vraiment
DS9? N'est-elle pas sortie au mois de septembre là-bas ? Un nouveau bide en vu en Chine ?
Autant dire que PSA a tout à reconstruire!
Renouveler sa gamme, consolider son réseau (dans un premier temps), se doter d'un SAV à la hauteur, établir des rapports de confiance avec ses partenaires.
Mais restons optimistes! On apprend toujours de ses échecs, et repartant d'une feuille blanche, les énergies pourront se focaliser maintenant sur des lendemains plus prospères. Allez, on y croit ferme!
La DS9 devrait figurer bientôt dans les résultats, non?