top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Novembre 2018 - Marché auto CHINE


Dans un marché en baisse de 13.6% à 2.55 millions d'unités et qui sur l'année, devrait baisser de 3%, les ventes de :


1. CITROËN :

2. PEUGEOT :

3. DS :


366 vues12 commentaires

12 commentaires


Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
16 déc. 2018

Pour répondre à votre question @ghn, les ventes de Dongfeng en Octobre était en baisse de 47.62% pour une part de marché totale de 2.17% avec 7 marques hors Peugeot et Citroën.


Ensuite les constructeurs étrangers sont obligatoirement associés à un constructeur chinois qui, eux aussi, font des études de marché et qui, eux aussi, voient leurs ventes baisser dans des proportions parfois aussi fortes que celles de PSA.


La décision de la DS6 était antérieure aux volontés du gouvernement chinois de lutter contre la pollution et, si cette lutte est pénalisante, elle ne l'est pas pour toutes les berlines. Dans les problèmes que j'ai cités, je ne sais pas si PSA est affecté par aucun ou un ou plusieur…


J'aime

ghn
16 déc. 2018

@Jeremy Krock; Je veux bien toutes ces explications mais

1) PSA a un partenaire et actionnaire chinois qui connait bien le pays et doit faire des études de marchés?

2) Pourquoi proposer la DS6 et vouloir une DS8 si c'est des voitures à faibles émissions que le chinois achète?

3) Le 3008 ou le C5 Aircross ne sont pas vraiment des modèles à forte émission et si c'était trop, il ne fallait pas les vendre et attendre les hybrides.


Personnellement, je pense qu'il y a un réel problème avec Dongfeng, je ne sais pas lequel, mais par exemple, Dongfeng pendant ce temps là vend ses modèles fabriqués sous sa marque et j'aimerai bien savoir si ses parts de marché sont…

J'aime

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
16 déc. 2018

Il y a plusieurs problèmes qui expliquent les baisses constatées pour l'ensemble du marché chinois.


1. Le gouvernement chinois restreint les crédits et les autorisent uniquement pour les grandes banques ce qui limite l'accès aux financements automobiles

2. La guerre commerciale et les tarifs douaniers sont un réel problème mais ils ne doivent pas toucher PSA normalement. Des constructeurs américains sont en forte chute également (En Octobre, Jeep baissait de 39.78%, Ford de 67%, Buick de 13%, Chevrolet de 10%, Hyundai de 12, Kia de 15....)

3. Les constructeurs français sont coincés entre deux eaux. D'une part, les constructeurs chinois ont monopolisé les véhicules bon marché et d'autre part, ils souffrent de l'image de marque des Allemands qui monopolisent l…

J'aime

Paddy Citron
Paddy Citron
15 déc. 2018

Cela fait plus d'un an que je persiste... il y a forcément autre chose... dont personne n'ose parler...

Soit, problème de condamnation chinoise contre la France pour des propos ou attitudes déplacés...soit problème de conflit entre les deux partenaires de PSA....

Ou un autre truc de ce genre....

J'aime

jm.agnel
15 déc. 2018

Difficile de faire autre chose que constater des résultats en berne.

Faire une analyse sans connaître les performances des concurrents semble donc improbable. Tout au plus, on peut se risquer à dire que les chinois sont chauvins, que le maillage de leurs réseaux est focément plus dense rcar facilité par les autorités, et les marques chinoises plus nombreuses. J'avancerai aussi le facteur prix, la Chine s'est convertie récemment à l'automobile "de masse".Hors des mileux aisés ouverts sur le monde et avides de produits branchés et à image de marque forte (Donc allemands, et américains) ou asiatiques (Coréens et japonnais) les acheteurs chinois plus populaires , vont avantager leurs marques localesleoins technologiques, et le plus souvent bradées. DS n'a pas encore…

J'aime
bottom of page