C'est à une véritable résurrection que Stellantis s'adonne en Chine depuis quelques mois. En effet, la commercialisation de la Citroën C5 X, et son succès, contribuent à faire décoller les ventes du groupe qui ont franchi la barre des 100 000 unités en 2021. Et le groupe poursuit sur sa lancée en janvier 2022 avec une hausse de ses ventes de 85%.
Sur le mois de janvier, le groupe Stellantis, n'incluant que les ventes de Peugeot et Citroën, ont franchi l barre des 13 000 unités ce qui fait le cinquième mois consécutifs de ventes au delà des 10 000 unités. Et, comme depuis septembre, c'est en grande partie à Citroën et à la C5 X, que Stellantis doit cette bonne performance.
Ainsi, les ventes de Citroën connaissent une hausse de 187% sur le mois de janvier pour atteindre près de 5 300 unités tandis que celle de Peugeot sont en augmentation de 34% sur le mois de janvier soit 6 250 unités vendues. Au total, le groupe Stellantis voit ses ventes augmenter de 85% pour atteindre les 13 000 unités au lieu de 7 000 enregistrées en janvier 2021.
Depuis la mise en place du plan Yuan+ et de la sortie accélérée de nouveautés, les ventes de Stellantis sont reparties à la hausse ce qui permet, au groupe d'espérer continuer à croître dans les prochains mois en Chine où il compte poursuivre à développer ses gammes avec le lancement de plusieurs nouveautés importantes. Ainsi, en 2022, le groupe Stellantis prévoit le lancement du Citroën C5 Aircross restylé qui sera présentée en Avril et qui devrait relancer les ventes du grand SUV Citroën. De même, la future C43, la berline C4 à coffre, sera lancée dans ses versions thermiques et électriques comme en Europe d'ailleurs. Du côté de Peugeot, la marque au lion présentera la 508 restylée ainsi qu'un SUV coupé sur base de 308 dont le nom de code est P54.
Après plus de 100 000 unités vendues en 2021, Peugeot et Citroën ambitionnent plus de 150 000 unités en Chine sur 2022 dont 4 à 5 000 Citroën C5 X par mois qui s'affirme comme un pilier essentiel du groupe en Chine.
il est vrai que s'il l'avait mis avec la version DS 7 E Tense de 300 ch, s'est se qu'ils ont fait maintenant avec la DS 9 , s'aurais été un plus mais comme ont ne peu plus faire de la vitesse avec les radars tronçons ont roulera pépères
La silhouette de C5X appelle comme une évidence, sa version "tous chemins", dans l'esprit d'une Audi A6 allroad. Equipés de la motorisation Phev 360 cv, cette 4 roues motrices, coifferait la gamme, en lui donnant un côté exclusif, à moindre frais (M. Tavarès, qui se nomme "le psychopathe de la performance", sera forcément d'accord).
Je prend livraison de ma C5X le 24 février 2022, blanche avec le toit noir, je n'avais plus acheter de voiture française depuis ma DS21 Pallas en 1974
Salut à tous, le WE dernier j'ai pu aller voir la C5X en vrai dans une concession au Luxembourg. Et ce que je peux vous dire c'est qu'elle correspond à 100% à mes attentes. Elle est plus grande que ce à quoi je m'attendais, les sièges sont vraiment très moelleux et confortables et l'assise est large ce qui permet de se sentir à l'aise dès le premier contact. Il y avait pas mal de bruit dans la concession et une fois la porte fermée le silence était complet. L'insonorisation m'a marquée mais il faudra voir ce que ça donne sur la route. Sinon le coffre est grand mais moins que sur ma C5 tourer actuelle. Elle était équipée du pack…
Je reste persuadé qu'il manque à C5 X, la version hybride rechargeable de180 cv, pour abaisser l'accès à un motopropulseur électrifié. La version thermique de 180 cv et les pure-tech actuels, sans hybridation légère, ne font pas écho à sa ligne moderne, et l'écart entre ces motorisations roturières, et l'hybride 225 cv, est abyssal.