Parallèlement à sa présentation en Europe, la nouvelle Citroën C5 X a été présentée aux médias chinois. La nouvelle grande Citroën fera sa première apparition publique dans une semaine tout pile (19 avril 221) au salon de Shanghai, ce sera l'occasion pour la marque de voir les réactions des consommateurs chinois à cette proposition unique sur le marché.
Aucune différence entre les versions européenne et chinoise bien entendu puisque la C5 X, comme toutes les voitures de Stellantis dorénavant, sera mondiale. Tout au plus, quelques aménagements de gamme ou de motorisations seront spécifiques dont une hauteur qui semble plus importante en Chine qu'en Europe puisque les médias chinois parlent d'une hauteur de 1m505 soit deux centimètres de plus que la version européenne. Sans doute le choix de vouloir accentuer encore la garde au sol et l'effet SUV. Autre petite particularité de la C5 X en Chine est que son nom est Dongfeng Citroën Versailles C5 X mais elle devrait être communément appelée C5 X comme en Europe.
Cette présentation chinoise permet également d'avoir des très jolies photos du bleu magnétique qui fait partie des six teintes de caisse disponibles sur C5 X que je vous propose de découvrir ici :
Si la Citroën C5 X est prévue en motorisation hybride rechargeable dès sa sortie en Europe, il n'en sera pas de même en Chine puisque cette version sera commercialisée ultérieurement. En Chine, la C5 X sera donc uniquement disponible en motorisation essence avec des moteurs différents, semblent-ils, soit les moteurs 1.6 et 1.8 qu'utilisent PSA en Chine.
Après son apparition au salon de Shanghai, la commercialisation de la C5 X devrait débuter dans le courant du second semestre en Chine.
Le nom en Chine est bien "Dongfeng Citroën Versailles C5 X", plus court c'était pas possible???
Donc c'est une Dongfeng et Versailles, et Versailles, c'est pour rappeler la SIMCA Versailles car Citroën a remplacé SIMCA et est bien devenue la marque LowCost du groupe car fabriquée en Chine.
Même si je n'aime pas et ne suis pas preneur des SUV, une DS9 a une autre classe tout comme la nouvelle berline DS4 et puis, au moins, elles sont fabriquées en France!!!
Merci encore à Citroën pour le made in France..... Pas étonnant qu'une Toyota Yaris soit autant vendue chez nous car au moins elle est assemblée en France et puis c'est une hybride abordable et fiable!!! Je précise "assemblée" pour…
Ce bleu magnétique porte bien son nom. En tout cas, c'est osé et en pleine lumière naturelle, elle va attirer l'attention vers la voiture qui l'a revêt. Mais on connait la suite: La majorité des clients va opter pour des teintes conventionnelles. Je la verrais bien en rouge nacré, une couleur que portaient bien, les CX, XM, C6 et C5, et particulièrement prisée des allemands.
J’ai pu essayer la DS9 en tournée dans le Sud Ouest: pas mal , très élégante mais ligne trop sobre à mon goût sans vraiment d’aspérités ( Comme disent les gens de marketing) c’est à dire de détails qui la distinguent vraiment et la rendent VRAIMENT originale ! Ici, avec ce modèle, c’est différent, vraiment : ligne de semi-break, arrière très élégant , museau tres identitaire et intérieur qui paraît bien sympa. On attend la confirmation du confort avec les essais. On verra les motorisations, notamment pour les grands rouleurs : consommations, autonomie...
Selon le magazine indien AUTOCAR, C5 X disposerait sur la version plug in, de 3 niveaux de réglage pour ses amortisseurs à butées hydrauliques.
Il est dit que Citroën estime que les clients de C5 X proviendraient pour 25%, de possesseurs de breaks, 21% de berlines et 15% de SUV compacts type 3008.
A titre anecdotique, leur article a fait l'objet d'un peu plus de 32 000 vues en une journée, ce qui est plutôt bien, pour une nouvelle marque, a fortiori, pour une voiture qui ne leur est pas (encore) destinée.
La version chinoise n'a pas le détail de finition entre les roues avant et les portes?