Citroën publie une nouvelle vidéo autour de la nouvelle C4 en attendant sa révélation complète le 30 Juin prochain. Dans cette vidéo, Citroën insiste sur les différentes générations de modèles qui ont précédé la nouvelle C4 précisant que ,tous ensemble, elles ont été vendues à 12.5 millions d'unités, c'est dire l'importance que revêt la nouvelle C4 pour la marque.
Cette vidéo est aussi l'occasion d'avoir un nouvel aperçu de cette tant attendue C4 avant sa prochaine révélation.
Et j'oubliais de dire : je la trouve magnifique ! Hâte de la voir en vrai (en espérant ne pas être déçu). Selon sa taille, le volume du coffre et le confort de suspension, elle pourrait remplacer finalement ma C5.
Moi je ne vois rien à redire à la classification Citroën. Par exemple la C5 I etait voué à remplacer et la Xantia et la XM en attendant la C6 qui a remplacé plutôt les finitions hautes de la XM. Ainsi une C4 descendante de BX ça me choque pas... J'ai plutôt tendance à voir des segments qui s'entrecroise plutôt qu'une continuité linéaire.
Je dirais presque comme la plupart des intervenants, sauf pour la Visa qui, pour moi, est une citadine (plutôt lignée 2CV / C3). Donc : Compacts / familiales inférieures Ami 6 > Ami 8 > ZX > Xsara > C4 I > C4 II.
familiales supérieures
GS/GSA >BX > Xantia > C5 I > C5 II
J'avais oublié que la ZX avait une banquette coulissante. J'aimerais tellement que le C4 III en ait une aussi...
Video intéressante pour la C4 en mouvement, pour le reste c'est n'importe quoi.
Il avait aussi été fortement question d'un changement dans les appellations, or, rien... Quelle était donc cette surprise qui n'est pas venue ?
Ben... très surpris par la classification de citrofan. La Visa était plutôt une citadine, concurrente des R5 et 104. Rien à voir avec une berline moyenne, rôle tenu par la GS. Du coup, je ne mettrais pas la GS dans une lignée qui aboutit aux Xantia et C5. Quant à la BX, elle était à cheval sur 2 segments : moyennes avec les motorisations 1,4l et routières avec les 1,6l et 1,9l.