A quelques mois de sa commercialisation, Citroën continue d'effeuiller la nouvelle C3 en mettant l'accent, cette fois-ci, sur l'intérieur. Berline se rapprochant des SUV, la nouvelle C3 mise sur sa polyvalence pour séduire à laquelle elle ajoute le confort, signature de Citroën, et une bonne dose de connectivité.
Conçue pour répondre aux principaux besoins des consommateurs brésiliens et sud-américains, la nouvelle Citroën C3 révèle des qualités importantes qui sont très appréciées par ces clients, telles que la technologie, la polyvalence et le confort.
A l'intérieur, la nouvelle Citroën C3 se démarque. L'un de ses atouts, son espace intérieur sera l'une de ses différences marquantes dans son segment. La berline polyvalente de Citroën a été conçue avec des codes SUV soit un design un peu vertical et des proportions très particulières, agrandissant son espace intérieur, en tenant compte des attentes des clients de la région. Ainsi, l'espace à bord de la nouvelle C3 est généreux, conçu pour accueillir confortablement cinq personnes puisque la largeur aux épaules est de 1.41m soit 4 à 7 cm de plus que la C3 européenne tandis que la garde au toit est de 99.1cm soit, là aussi, 7cm de plus que notre C3. Son architecture, avec un empattement de 2m54, offre une excellente habitabilité intérieure qui permet aux occupants des sièges arrière de bénéficier de 65.3 cm d'espace pour les jambes à l'arrière soit de l'un des meilleurs dégagements pour les jambes du segment et plus de 5cm de plus que la C3 européenne. Avec ses dimensions intérieures généreuses, la nouvelle C3 se veut plus habitable que la Dacia Sandero pourtant plus grande.
Avec des sièges douillets, pensés pour offrir le bien-être Citroën, la nouvelle C3 propose un excellent agrément de conduite grâce à sa position de conduite surélevée. Avec ces caractéristiques, Citroën combine toute l'agilité d'une berline avec un excellent espace intérieur et un confort pour tous les occupants. Une voiture moderne et polyvalente, idéale pour les clients à la recherche d'une alternative authentique et originale au quotidien, ainsi que pour les déplacements du week-end.
La nouvelle C3 dispose également de rangements pratiques pour les objets et de l'un des coffres les plus généreux du segment. Les commandes au volant offrent également un réel confort en termes d'ergonomie et de sécurité.
La connectivité est aujourd'hui essentielle et représente un autre point fort dans la conception de la nouvelle C3, conçue pour faciliter le quotidien des consommateurs. Le modèle dispose de l'écran tactile Citroën Connect, un centre multimédia de 10 pouces, qui permet la duplication de l'écran des smartphones et la reconnaissance vocale activée via le volant.
A travers l'étude du comportement des clients vis-à-vis de l'utilisation des nouvelles technologies, Citroën a perfectionné l'intégration des téléphones portables dans la nouvelle C3, créant des équipements uniques et dédiés pour faciliter la vie des utilisateurs : l'emplacement spécifique du téléphone portable dans la centrale console, les trois points de fixation (deux près des bouches d'aération à chaque extrémité du tableau de bord et un près des bouches d'aération centrales) où se logent les supports du smartphone, trois ports USB de charge rapide et la prise 12V.
« Tout ce que nous avons développé pour ce modèle a été conçu dans un objectif fonctionnel, disposer d'un véhicule moderne et polyvalent avec une offre compétitive pour nos marchés. Tout cela avec l'expérience de Citroën dans l'offre de bien-être à bord, d'espace intérieur et de confort, des valeurs de marque pleinement connectées avec les principales demandes de nos consommateurs locaux », déclare Cristiano Gallo, Product Marketing Manager pour Citroën en Amérique du Sud.
Avec beaucoup de force, de personnalité et un style unique, la nouvelle C3 se révèle une berline polyvalente idéale pour les rues et les routes brésiliennes et sud-américaines. La nouvelle C3 fera ses débuts commerciaux d'ici le mois de mars 2022, c'est le le premier modèle annoncé du programme C-Cubed, qui prévoit le lancement d'une famille de trois véhicules axés sur le marché international d'ici 2024.
J'ai lu un test comparant la Tata Punch, très proche, au Nissan Magnite et Renault Kiger, et la Tata a l'habitabilité la plus faible...
Nous pourrions ajouter à ces atouts, l'excellent rayon de braquage, nettement meilleur que celui des citadines 208, Clio, Polo etc. et proche de celui de la FIAT 500. Cette information est donnée par Pierre Leclercq, lors d'une récente interview à propos de cette nouvelle C3. Le responsable du design, explique aussi, que notre C3 sera différente.
Le sera t-elle plus encore, suite à la présentation hâtive et sans doute habilement orchestrée, de la nouvelle Tata Punch, annoncée comme étant le pendant de la C3 indienne? Certains journalistes européens, avaient rapidement déduits, qu'il s'agissait d'une étude conjointe, Tata-Citroën, mais du côté du constructeur français, il semblerait que la "pilule ne passe pas". Citroën soupçonne des fuites, depuis Tata Consulting*, vers Tata…
La c3 est donc la Rolls du low-cost lol. Je craignais que l’habitabilité soit au détriment du volume du coffre mais apparemment ce n’est pas le cas
Espérons que la nouvelle C3 en Amérique latine fasse un aussi bon travail que la C5-X semble le faire en Chine. Elle a tout ce qu'il faut pour le faire.