Alors qu'elle n'a été présentée qu'en octobre et que sa commercialisation est prévue dans les prochaines semaines, la nouvelle Citroën C3 vient d'être de nouveau récompensée avec le titre de Voiture de l'année 2024 au Royaume-Uni avec de jolis compliments qui montrent combien cette nouvelle C3 est un vrai atout pour Citroën.
C'est le site Company Car & Van qui a remis cette récompense à la nouvelle C3 dans le cadre de ses Company Car & Van Awards que le site organise chaque année. Ces prix sont divisés en deux catégories, voitures et véhicules commerciaux, chacune offrant un gagnant thermique et un gagnant électrique afin de refléter l'ensemble de l'industrie des flottes des petites entreprises.
Cette récompense obtenue par la nouvelle C3 est même une première puisque la petite Citroën n'a pas encore pu être conduite et il est donc impossible de savoir comment elle se comporte sur la route même si tout porte à croire que son confort sera au meilleur niveau grâce aux suspensions et sièges Advanced Comfort. Si la C3 remporte ce prix, c'est donc parce qu'elle change les règles du jeu et va permettre une adoption en masse des voitures électriques grâce à son tarif abordable qu'actuellement aucune marque ne propose en Europe pour de telles prestations. Les jurés de Company Car & Van le déclarent ainsi "Pour la première fois, nous avons sélectionné une voiture que nous n'avons pas encore conduite comme voiture de l'année. Comment est-ce possible ? Simple. Elle coûtera un peu moins de 23 000 £, offrira une autonomie électrique de 320 kilomètres et sera livrée avec une charge de 100 kW. Si nous voulons inciter davantage de personnes à adopter une voiture électrique, la Citroën ë-C3 est l’argument le plus convaincant à ce jour. Notre voiture de l'année."
Deux mois et demi après sa présentation et alors même que sa carrière commerciale n'a pas débutée, la nouvelle Citroën ë-C3 remporte son deuxième prix après le prix Écobest 2024 obtenu en décembre dernier. Cela montre bien combien cette nouvelle C3 se montre très pertinente mais également combien elle est convaincante lorsqu'on la voit en vrai où, malgré ses tarifs accessibles, elle n'est en rien une voiture low-cost, bien au contraire. Les atouts de cette nouvelle C3 sont bien réels et elle fait forte impression à tous les journalistes qui la voit avant même de la conduire mais, nul doute que Citroën aura soigné la partie conduite, ce qui devrait permettre à la nouvelle C3 d'être une vraie rupture sur le marché, comme seul Citroën sait faire.
Je réédite mes appels au respect sur le site, ce n'est pas la première fois que je vous des insultes. Nous sommes en France OK mais le respect existe. De même, vous êtes de plus en plus nombreux à être abonné à la liste de diffusion et je reçois de plus en plus de mails sans "bonjour" et "bonne journée" qui me semblent élémentaires.
Aussi, je n'hésiterais pas une seconde à bloquer des membres qui ne jouent pas les règles de respect mutuel, je préviens je serai très strict
Alors je ne vous comprends plus... à part les deux habituels évidemment. Pour une fois qu'une Citroën reçoit des prix avant même qu'elle soit essayée, vous le critiquez. Quand on voit comment la gamme s'est fait descendre ces dernières années, vous devriez être ravis que cette nouvelle C3 séduise les journalistes qui prennent le risque de la couronner sans en avoir pris le volant....et vous râlez quand-même. Tous les journalistes qui ont vu la C3 dans tous les pays où elle a été présentée sont ultra positifs, c'est quand-même une bonne nouvelle non?
Je suis un peu déconnecté du blog depuis quelques jours, mais à la lecture de certains commentaires critiques, j'ai souhaité donner mon humble avis :
1) Que la E-C3 soit la voiture de l’année 2024 au Royaume-Uni est une TRÈS BONNE NOUVELLE.
2) Je reprends les mots exacts de Jérémie : "sa commercialisation est prévue dans les prochaines semaines"
C'est une nouvelle encore meilleure, puisqu'elle se voit de manière dynamique, statique, ... et je pense sincèrement que nous pourrons tous constater le bon travail que Citroën a fait avec la nouvelle C3.
J'ai fait une réservation à l'avance et j'ai vraiment très envie de le voir et de l'essayer, car je pense que Citroen va surprendre.
Faut de dépêcher de la commercialiser
Que de commentaires négatifs sur un blog censé être celui des passionnés. Démolir pour démolir, puisque vous vous basez sur des photos et des commentaires, alors que ceux qui l'ont récompensée, l'ont vue, touchée et ont constaté ses qualités statiques.
Vous arrivent-ils de penser que cette C3, on la connaît déjà, elle existe ailleurs, en Inde et en Amérique du Sud ainsi que ces qualités et défauts ?
Pour l'Européenne, Citroën ajoute un nouveau look, un châssis revu pour améliorer le confort, le dynamisme, la sécurité et tout cela avec un prix contenu... et vous tirez à boulets rouges pour sa première récompense, qui plus est, sur le seul critère qu'elle n'a pas encore été essayée en roulage, au quotidien.…