Présentée le 17 octobre dernier, la nouvelle Citroën C3 a énormément fait parler d'elle en raison de son prix qui rend l'électrique accessible sans renier sur le style, les équipements et le confort. A tel point que la nouvelle C3 a déjà reçue plus de 10 500 précommandes depuis sa présentation ce qui est de bon augure pour sa carrière d'autant qu'elle reçoit une première récompense alors même qu'elle n'est pas encore présentée.
En effet, la nouvelle Citroën ë-C3 vient de remporter le prix Ecobest 2024, décerné par le jury d’Autobest. Ce prix, qui porte sur la mobilité respectueuse de l'environnement, l'efficacité énergétique et la réduction de l'impact environnemental, reconnaît la nouvelle C3 comme la voiture électrique la plus convaincante qui arrivera sur le marché en 2024. Depuis 2002, Autobest récompense, chaque année, la voiture ayant reçu le plus grand nombre de votes par catégorie. Pour le prix Ecobest, les voitures sont évaluées sur la base d'une mobilité respectueuse de l'environnement et d'aspects de performance tels que l'autonomie, la batterie ou la recharge, ainsi que de critères liés au coût de possession. La nouvelle ë-C3 a ensuite été soumise au vote de 31 journalistes automobiles de 31 pays européens et a remporté le prix "Ecobest" 2024.
La reconnaissance Ecobest renforce ainsi l'engagement de Citroën à proposer une automobile électrique accessible qui répond, non seulement aux normes environnementales, mais aussi aux défis de l'accessibilité de la manière la plus innovante qui soit. Et en ce qui la concerne, la nouvelle C3 est une proposition unique sur le marché puisque, avec son prix de vente de 23 300€, hors aides gouvernementales, elle parvient à être fabriquée en Europe, avec un moteur fabriqué en France, tout en se montrant facile à utiliser et polyvalente, doté d'un style attrayant, d'équipements adaptés et du meilleur confort grâce à ses sièges et suspensions Advanced Comfort.
La Citroën succède ainsi à la Hyundai Ioniq 6 récompensée du même titre en 2023 et montre combien la proposition de la marque s'avère pertinente en étant capable de proposer une voiture 100% électrique dotée de performances honorables tant en vitesse qu'en autonomie à un prix véritablement accessible sans renier sur le style, les équipements et le confort, si cher à la marque.
Cette première reconnaissance pour la nouvelle C3, précédée de l'annonce de 10 000 réservations en un mois, est donc de très bon augure pour le lancement commercial qui devrait intervenir au début d'année 2024 pour de premières livraisons qui arriveront d'ici le mois de mai. La nouvelle ë-C3 succède à une troisième génération de C3 qui a connu un succès continu depuis son lancement et qui a permis à la C3 de battre le niveau de ventes de la 2CV devenant ainsi la Citroën la plus vendue de tous les temps. Cette lignée de C3, récente, se voit donc enrichit d'une quatrième génération qui a toutes les qualités pour perpétuer ce succès et même l'amplifier, le niveau des précommandes et cette première récompense permettent d'être optimiste.
Bonne nouvelle et de bonne augure pour sa carrière ! Cette nouvelle C3 me fait bcp penser à la Type A et la volonté d'André Citroën, rendre l'automobile accessibles au plus grand nombre. Cette nouvelle C3 répond à la volonté qu'aurait eu André et perpétue ce qui à lancé la marque !
Combien y a t il de journalistes français parmi les 31?
Avec quel autre modèle la C3 était en concurrence ?
La C3 est donc élue voiture électrique la plus convaincante!
et oui il y a beaucoup de monde à convaincre
pour moi tant qu’on détruira la planète pour fabriquer de plus en plus de batteries je résisterais à la voiture électrique
comment expliqueriez vous a un enfant que pour soigner une allergie aux pollens on a détruit ses poumons ? dans vos villes vous avez bien des terrains qui sont laissés à l’abandon sous prétexte d’éco zone où je ne sais quoi qui en fait cache des économies de fauchages
un ouvrier de la ville m’avouait qu’ils utilisaient dans les cimetières du désherbant mais la nuit pour que ça passe inaperçu !
C'est très bien, c'est toujours ça de pris, mais, j'ai quand même une question, les 31 journalistes, l'ont-ils essayée ?
Ne nous réjouissons pas trop vite ,la presse française va vite la démolir....😵💫🙃