Si la nouvelle Citroën C3 donne régulièrement de ses nouvelles en Amérique latine où la production a déjà débutée à quelque semaines de sa commercialisation, elle poursuit ses tests de mise au point avant de début de la production en Inde qui devrait se faire d'ici quelques semaines.
Très peu camouflée sur cette dernière photo, la nouvelle Citroën C3 laisse apparaître une nouvelle fois le pack chrome disponible en accessoires que les consommateurs indiens pourront choisir. Déjà aperçu il y a quelques semaines, ce pack chrome est ici plus visible ce qui nous permet de constater qu'il occupe les entourages de projecteurs antibrouillard ainsi que les poignées de porte.
La Citroën C3 est, ici, dépourvue de peinture biton avec une couleur grise monoton mais des barres de toit alors que les montants A et B ne sont pas recouverts d'habillage noir caractéristiques de Citroën. Ceci peut s'expliquer par le fait que ce soit une voiture d'essai et non une voiture définitive même si cette C3 possède de simples enjoliveurs.
Alors que la production a déjà débutée en Amérique Latine, la nouvelle C3 n'est pas encore sur les chaînes de Thiruvallur en Inde où la production devrait démarrer pour le mois de juin avant une commercialisation effective à la rentrée 2022, soit près d'un an après sa présentation.
J'assume aimer l'esthétique de cette version C3 brésilienne, y compris dans cette couleur monoton. Sans doute, parce que j'accorde davantage d'importance aux aspects pratiques d'une citadine, et à des formes simples, qu'à une carrosserie privilégiant, avant toute autre considération, le look. Il n'y a qu'à voir, la difficulté d'accès à l'arrière, d'une 208, Corsa ou la dernière Toyota Aygo, pour s'en convaincre.
Très très très....
Je voudrais porter votre attention sur un point : une Citroën doit être vue en vrai pour en juger les lignes. Nous avons eu l'exemple avec C4 et C5X descendue en flèche sur les forums puis, une fois sur les routes, avoir des critiques bien plus positives jusqu'à plaire aux "vrais" gens dans la rue. Je le remarque encore avec C5X actuellement à l'essai, les gens l'adorent, la suivent du regard et l'assimiler à Porsche ou Audi. Une Citroën doit être vue en vrai, n'ayez pas de jugement définitif sur des photos qui plus est quand ne la mettent pas en valeur...
Jérémy, connais-tu sa hauteur ?
un peu plus valorisante cette version