Enfin ! Citroën vient de présenter le restylage de son SUV star, le C5 Aircross, qui arbore une toute nouvelle face avant, modifie ses feux arrière et son intérieur pour offrir un design plus affirmé, plus dynamique pour un véhicule encore plus valorisant renforcé par une montée en gamme revendiquée avec la présence de matériaux réellement luxueux.
Après toutes les infos, voici toutes les photos du C5 Aircross restylé :
A. L'extérieur
B. L'intérieur
C : Vidéos
Plus je vois les vidéos, et plus j’aime cet avant. Étonnamment, il est assez différent des restylage des C3, C3 Aircross et des C4 et C5 X. sans doute Pierre Leclerc a voulu mettre sa patte sur un modèle. Les feux arrières n’évoquent pas la signature en Y. Déception de ce côté là
they rather should bring Advanced Comfort active suspension system to C5 aircross 😉
Critère essentiel à mon avis : il continue à être construit en France 🇨🇵. Même si j'aime bien l'avant de l'ancien (en partie haute), celui-ci fait un large sourire sur toute la hauteur, et ça, c'est cool 😀. Cela dit, je le trouve nettement plus beau avec ce bleu qu'en blanc.
Grosse déception: fournir de l'énergie, du travail pour en fin de compte faire moins bien et moins beau qu'avant c'est ce que je pense de cette voiture pour résumer.
Une face avant compliqué et fade, ni belle ni trop moche rien d'intéressant. on rajoute des sorties d'air mais comme sur un véhicule sportif sans pour autant être en harmonie avec le reste, Dommage.
Petite consolation la face avant est moins moche que celle du C3 aircross restylé qui n'a pas d'égale en terme de laideur en ce moment sur le marché. L'arrière comme l'avant on change le bloc optique juste pour changer sans faire plus beau qu'avant.
l'intérieur un copier coller de la tablette de la C4, du sélecteur d…
Beau travail des designers Citroën: Ce style apporte juste, ce qu'il faut d'élégance en plus, et ce bleu profond, lui donne un côté premium. L'intérieur, il reprend globalement, la planche de bord de l'ancien opus, que je trouvais réussie, et l'actualise. On note le soin apporté à la finition, aux matériaux, et semble t-il, à l'insonorisation. Citroën réaffirme son parti pris du confort global, et en fait son marqueur.
Mon seul regret, même si je comprends pourquoi, concerne l'absence de l'hybridation plug in de 180 cv, qui aurait permis d'abaisser le prix d'accès, à cette technologie en vogue.
Mais pénurie de composants électroniques oblige, et dans l'attente pas si lointaine, de la 3ème génération des pure-tech mild hybrid 48 V,…