Il y a quelques semaines, je vous partageais les premières informations sur le troisième véhicule du programme C-Cubed qui viendrait compléter la gamme après la C3 et le nouveau C3 Aircross. Aujourd'hui, un prototype vient d'être surpris pour la toute première fois avec, à la clé, une énorme surprise.
En effet, depuis le début du programme C-Cubed, les informations faisaient état d'une berline à hayon de mois de 4 mètres, la C3, suivie d'un SUV compact devenu depuis C3 Aircross ainsi que d'une berline à coffre classique destinée à remplacer, à la fois, la C-Elysée et la C3 L et vendue en Asie, en Inde et en Amérique Latine. Les dernières rumeurs laissaient à penser que cette future voiture, connue sous le nom de code CC22, serait une berline dans la même veine que la dernière C4 X et qui aurait pu s'appeler C3 X.
Cependant, la première photo du prototype de développement aperçu en Inde balaie ces informations et rumeurs puisque cette future CC22 est un SUV coupé, une version plus sportive que le C3 Aircross récemment présenté. Sur cette seule et unique photo, toute la partie arrière est cachée pour masquer les lignes et la découpe du hayon mais certains éléments présents confirment qu'il s'agit bien de la future voiture Citroën. En effet, on remarque très distinctement le haut des portes de la C3 et du C3 Aircross qui seront donc communes de même que l'aile avant qui semble être reprise du C3 Aircross. Il semblerait donc que ce futur C3 Aircross coupé reprenne tout le bloc avant, portes avant comprises, du nouveau C3 Aircross et que l'ensemble de la partie arrière soit modifiée à commencer par les portes arrière dont la découpé est nettement plus franche sur sur la C3 ou le C3 Aircross. On remarque également, sur cette photo, l'écran tactile central de 10 pouces qui confirmerait que ce soit bien une Citroën en tests et donc la future CC22 qui s'apparenterait à un SUV coupé.
Toutefois, un détail semble être perturbant sur cette toute première photo puisque la taille des roues est nettement plus petite que le C3 Aircross et semble être similaire à ceux de la berline C3 ce qui a l'inconvénient de les faire passer pour des roues galette. Cela pourrait dire que ce n'est pas un SUV coupé dérivé du C3 Aircross qui se cache sous ce maquillage mais une autre silhouette coincée entre le SUV coupé et la berline tricorps à malle classique qui comprendrait, d'évidence au vu de la découpé de la toile, un hayon.
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne surprise que nous prépare Citroën avec cette troisième voiture du programme C-cubed qui pourrait donc être un SUV Coupé reprenant la partie avant du C3 Aircross avec une partie arrière nettement différente. Une version SUV coupé plus que probable donc qui mettrait du piment dans la gamme et qui pourrait, peut-être, être également lancée en Europe même si elle ferait doublon avec la C4. Affaire à suivre donc mais cette première photo, qui en annonce d'autres, montre que les prochains mois vont être chargés pour Citroën.
source : motorbeam
J'ai tenté un shop très vite fait pour voir ce que ça pouvait donner.
et un autre essai si on abaissait un peu la hauteur
petite surface vitrée, la mode des sous-marins routiers peine à faiblir, pourtant Tavares a dit que 1/3 de vitrages pour l'avenir ce serait bien supérieur... je ne vois pas grand chose et pas grand chose d'enthousiasmant, un projet pour l'Inde, on verra plus tard, mais comme ce sera motorisé avec le 3 pattes...🙄
Pour info les nouvelles vont vites, Rush Lane indien publie le résultat du crash LatinNcap.
https://www.rushlane.com/citroen-c3-crash-test-safety-rating-0-stars-latin-ncap-12474029.html
Je trouve la surface vitrée bien petite. Et les palettes d'ouvertures de porte ??? J'ai vraiment beaucoup de mal à me figurer cette nouvelle Citroën.