Présenté fin avril dernier, le nouveau Citroën C3 Aircross vient compléter la gamme de la marque en Inde et en Amérique latine dans le but de développer les ventes de la marque. Deuxième véhicule du programme C-Cubed, le C3 Aircross reprend des éléments de style de la C3 mais amorce un virage avec un style nettement plus travaillé et soigné dû aux équipes de Pierre Leclercq qui, justement, nous parle de cette nouvelle génération du SUV urbain de la marque.
Le nouveau Citroën C3 Aircross reprend donc la plateforme CMP de la C3 mais profite de ces possibilités pour étendre au maximum son empattement, 2m67, garantissant une excellente habitabilité nécessaire pour y loger les 7 passagers qu'il peut emporter, une proposition assez unique sur ce segment.
Pour Pierre Leclercq, directeur du design mondial de Citroën, « L'ADN de Citroën repose sur deux aspects. La première est que nous sommes une marque extrêmement créative, et nous l'avons toujours été. La seconde est que nos clients attendent beaucoup de fonctionnalité et de rationalité. Nous avons un véhicule de 4,32 mètres de long, compact, mais avec sept places »
Ce concept inédit dans la catégorie donne au nouveau C3 Aircross un look percutant, avec beaucoup de présence et de statut, sans faire appel à des exagérations ou des éléments superflus. Ces caractéristiques n'ont été possibles que grâce à plate-forme CMP, qui offre un grand espace intérieur et des porte-à-faux avant et arrière courts. Ainsi, Le nouveau Citroën C3 Aircross disposera d'un grand angle d'entrée de 23° et d'un angle de sortie de plus de 30°. Ces éléments se combinent à une garde au sol de 200 mm pour offrir au client un véritable SUV, qui aura suffisamment de capacité pour faire face aux différents défis de la vie quotidienne en ville et aux obstacles sur les terrains légers hors route le week-end.
Le Nouveau SUV C3 Aircross arrivera sur le marché avec des éléments de style inédits comme les feux arrière qui font référence au concept Citroën Oli. Pour Pierre Leclercq, le style du C3 Aircross vise « à créer un contraste entre les parties colorées de la carrosserie, qui sont audacieuses et douces ».
Bonjour belle voiture confortable,mais si c'est le même moteur,puretechnologie 1.2 et courroi distribution baigne dans l'huile,renseignez vous bien avant de l'acheter,.
Bonjour
J'en suis à ma deuxième C3aircross, et toujours autant de plaisir à la conduire. Essence boîte automatique pour les 2. Nous allons régulièrement en Normandie, de Lyon en une traite.
Super voiture
Je suis propriétaire de puis janvier 2023 d une C3 aircross Origins j ai lu qu'elle n était pas fait pour plus de 200km sinon mal de dos mauvaise routières Balivernes j ai fait plus de 958 km avec 2 pauses je suis arrivé frais comme un gardon la critique et facile mais vous voulez plus de confort allez chez les concurrents vous allez voir les prix astronomique je dit que pour le prix c'est tout à fait correct
Est-ce que le gripcontrol existera encore sur ce modèle ?
Sympa la custode arriere.!