top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Nouveau Citroën Jumpy 2024 : encore plus efficace


Le nouveau Citroën Jumpy 2024 vu de trois quart avant

Ce lundi 23 octobre, Citroën a présenté, à l'instar des autres marques de Stellantis, sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires dont je vous ai déjà présenté le Berlingo Van 2024. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le nouveau Citroën Jumpy qui bénéficie de changements importants et d'une spécificité propre.

Le nouveau Citroën Jumpy bénéficie donc d'un restylage important notamment en adoptant une nouvelle face avant qui modernise son style et renforce sa personnalité. Ainsi, les projecteurs disposent d'un nouveau dessin et d'une particularité propre à ce nouveau Jumpy 2024 puisqu'il est le seul utilitaire de la gamme à proposer la nouvelle signature visuelle de la marque inspirée par oli et et apportée, pour la première fois en série, sur la nouvelle C3.


Comme elle et le nouveau Berlingo, le nouveau Jumpy 2024 relie les projecteurs au nouveau logo de la marque via une calandre noire fermée et gravée par les chevrons , le logo étant nettement plus gros et apposé verticalement. Avec cette nouvelle face avant, complétée par un dessin de bouclier revu avec des lignes beaucoup plus techniques et travaillées, le nouveau Jumpy renforce son attrait et fait un bond dans la modernité, là où la précédente version était un peu trop sage. Ce sont les seules modifications esthétiques pour l'extérieur de ce nouveau Jumpy qui, comme tout restylage, concentre les moyens sur la face avant même si une nouvelle teinte de carrosserie se fait jour, Gris Titane déjà bien connue de la gamme VP.

Le nouveau Citroën Jumpy 2024 reçoit une nouvelle planche de bord plus moderne

Un intérieur modernisé

C'était un de mes reproches sur la découverte du Type Holidays, la planche de bord du Citroën Jumpy était un peu vieille. Heureusement, elle bénéficie d'un grand bond dans la modernité sur cette version restylée en adoptant un nouveau dessin et un nouveau décor tout en étant plus pratique puisque les espaces de rangement sont plus nombreux ou ceux existants ont été agrandis. A noter que les porte gobelets peuvent également accueillir des smartphones tandis que le nouveau rangement supérieur est capable d’accueillir des tablettes, ce qui transforme le nouveau Jumpy 2024 en une véritable extension de son bureau. Comme le Berlingo Van, le nouveau Jumpy 2024 adopte un nouveau volant qui intègre différentes commandes telles que les aides à la conduite, le téléphone ou la radio et qui peut être chauffant.

Cette planche de bord se dote d'un combiné d'instrumentation digitale de 10 pouces, en noir et blanc de série et qui peut être en couleurs en option. Ce nouveau combiné fait paire avec un nouvel écran tactile de 10 pouces également, lequel dispose d'un nouveau système multimédia permettant d'accéder à Android Auto et Apple CarPlay sans fils mais aussi d'intégrer My Citroën Drive Plus en option et donc de disposer de la navigation 3D.


Des technologies au service du confort

Ce restylage permet au nouveau Jumpy de recevoir de nouvelles technologies qui participent d'un confort accru des utilitaires de la marque, territoire exclusif de Citroën au sein de Stellantis. Le nouveau Citroën Jumpy dispose de technologies améliorées dont le Dynamic Surround Vision qui permet de projeter les images des caméras arrière et sous le rétroviseur passager sur l'écran central ce qui permet de voir l'environnement arrière parfaitement ou encore le Highway Driver Assist qui permet d'accéder à la conduite semi-autonome très utile notamment dans les bouchons. Enfin, la direction devient électrique sur ce restylage contre électro-hydraulique précédemment offrant ainsi une réduction des efforts et une meilleure manœuvrabilité.


Du côté des moteurs, le nouveau Jumpy 2024 bénéficie de la gamme la plus large allant des moteurs diesels de 120 à 180 chevaux en boîte manuelle 6 vitesses ou boîte auto EAT8 jusqu'au moteur électrique de 136 chevaux qui peut toujours être associé à deux puissances de batteries avec une autonomie portée dorénavant à 350 kilomètres. Enfin, le Jumpy 2024 peut aussi recevoir un moteur à pile à combustible utilisant l'hydrogène pour nourrir un moteur électrique assurant une meilleure autonomie et une recharge rapide.


Le nouveau Citroën Jumpy 2024 vu de face avant

On le voit, comme le Berlingo Van, le nouveau Citroën Jumpy 2024 bénéficie de solides améliorations sur ce restylage avec une nouvelle face avant qui le modernise et renforce sa personnalité, il est aussi le seul fourgon de la marque à bénéficier de la nouvelle signature visuelle. Enfin, son intérieur également modernisé avec une planche de bord répondant aux standards actuelles et des technologies plus complètes contribue à rendre ce nouveau Jumpy encore plus confortable et pratique au quotidien, de qui lui assurer une seconde partie de carrière que l'on espère couronnée de succès.

7 352 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 commentaires


Chevrons Blues
Chevrons Blues
27 oct. 2023

Stellantis a tout revu pour ses utilitaires avec une gamme homogène par marques. Je trouve celle de Citroën plutôt bien réussie, depuis le Berlingo, van ou pas, jusqu'au Jumper. Ça reste sobre et de bon goût et on voit tout de suite à qui on a à faire ! le nouveau logo claque bien !

Pour les autres de la firme, rien à dire pour les identités tant chez Fiat ou Opel qui restent fidèles à leurs symboliques. Par contre, je ne retrouve pas chez Peugeot les faces avant des 308, 3008 et autres, et même hyper-car, à moins que le lion ne s'oriente vers un nouveau faciès ! étrange…

J'aime

jm.agnel
26 oct. 2023

J'aime l'horizontalité de la planche de bord qui fait écho au nouvel avant. Je trouve aussi réussi , l'intégration du nouveau blason, et de manière générale, la sobriété des lignes au profit de l'efficacité. Le dessin exacerbé des véhicules chez la concurrence, me lasse. Le parti pris stylistique de Citroën vers plus de modération, me convient davantage. Il n'y a qu'à voir le nouveau Renault Scénic qui a tout sacrifié à l'esthétique au détriment de la modularité de l'ancien Opus ou du pendant 3008 chez Peugeot. La sobriété d'un objet est intemporelle, l'excentricité dure le temps d'un moment, donc se démode vite.

J'aime

Citrofan
Citrofan
25 oct. 2023

A voir en vrai mais ça semple bien lui aller ces nouveaux phares

le tableau de bord me rappelle un peu celui de la GS

Modifié
J'aime

santi-cat
santi-cat
25 oct. 2023

J'espère aussi voir le restylage de la C4, et évidemment hâte d'essayer la nouvelle E-C3 qui semble très intéressante.


Une autre question que je me pose concerne le My Citroën Drive Plus, j'aimerais savoir s'il intègre déjà ou quand il inclura l'application E-Routes.

Jeremy, ce serait aussi bien si tu pouvais nous montrer un vrai test de ce système E-Routes et voir son application en conduite réelle.

Modifié
J'aime
Jérémy
Jérémy
25 oct. 2023
En réponse à

Pour ë-Routes, je n'ai pas pu l'essayer mais je l'ai vu en fonctionnement et je vous ferai un compte-rendu détaillé, je manque un peu de temps en ce moment. Pour le reste, il doit être lancé ce mois-ci et fonctionnera avec l'application MyCitroën

J'aime

mkchevre
mkchevre
25 oct. 2023

Jolie évolution de la planche de bord. Mais contrairement au Berlingo "familial" qui m'a enthousiasmé, je suis un peu mitigé ici sur la face avant de ce nouveau Jumpy (un peu comme celle du Berlingo Van toutefois plus réussie), préférant l'ancienne... en espérant que le Spacetourer en aura une différente, plus fluide, plus proche de celle du Berlingo "familial". Cela dit, ce n'est pas moche pour autant, et on assiste à une volonté de cohérence des modèles la marque, ce qui est très positif. J'attends de pied ferme le restylage de l'incomparablement magnifique C4.

Modifié
J'aime
bottom of page