top of page
Photo du rédacteurJérémy

Nouveau Citroën Holidays : il fait sensation au Camper Van Week-End


Le Citroën Holidays sur le salon Camper Van WeekEnd 2024

Si les nouveautés les plus importantes pour Citroën en 2024 sont, incontestablement, les nouvelles C3 et C3 Aircross, la marque bénéficie également de nouveautés dans des segments de marché où elles n'était pas présente notamment avec le Holidays qui marque l'entrée de la marque sur le segment des camper. Le nouveau Citroën Holidays a ainsi fait sa première sortie publique lors du plus grand salon organisé en France où il a pu mettre en avant ses atouts.

En effet, le nouveau Citroën Holidays, qui marque l'entrée officielle de la marque sur le créneau des camper, une première pour elle et une exclusivité au sein de Stellantis, a ainsi pu faire découvrir ses charmes en France lors du Camper Van Week-end organisé ces 27 et 28 avril dernier au Camping de l’Étang à Brissac-Loire-Aubance, près d’Angers. Cette présentation au public est une première en France après une première apparition en Allemagne qui signait la toute première rencontre du public avec le nouveau camper de la marque.

Sur l'ensemble du weekend, ce sont plus de 22 000 visiteurs qui se sont rendus en Maine-et-Loire pour découvrir les nouveautés sur le segment des Camper dont le dernier Citroën Holidays qui, pour la première fois en France, a pu être approché et visité. Cette présentation a permis à Citroën de prendre de nombreux contacts qu'elle espère convertir en commandes fermes lorsque les tarifs seront officiellement dévoilés d'ici quelques semaines.


Avec le nouvel Holidays, Citroën entre donc dans un nouveau segment de marché qui correspond pourtant parfaitement à ses valeurs, celles d'une marque accessible et populaire qui s'adresse aux voyages en famille dans le meilleur confort. Le nouveau Citroën Holidays marque une entrée intéressante sur le segment des Camper en parvenant à contenir sa longueur sous les 5 mètres et sa hauteur sous les 2 mètres lui permettant l'accès aux parkings souterrains mais, surtout, de bénéficier des tarifs voitures aux péages, représentant ainsi une belle économie. Nul doute que ce premier Camper officiel de la marque devrait rencontrer son public d'autant qu'il sera vendu directement dans le réseau de la marque assurant ainsi une parfaite garantie et une simplicité pour les clients qui n'auront plus à contacter différentes entreprises pour commander leur nouveau Camper.

Mots-clés :

901 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


douillard.gerard
May 11, 2024

Il est temps de venir sur le marché très prisé pour ce genre de véhicule ; Volkswagen avec son Westfalia est beaucoup trop présent en France faute de concurents

Like

jm.agnel
May 09, 2024

Il est vrai que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Citroën doit soigner ses offres de financement de location, car selon un de mes amis qui travaille dans ce secteur, de plus en plus de camping caristes, optent pour ces formules et la tendance lourde, est de se tourner progressivement vers ces vans aménagés. La raison principalement invoquée chez les retraités, est que le conjoint puisse plus facilement le ramener chez soi, en cas de soucis (ex: Malaise du conducteur habituel), du fait d'un gabarit plus facile à appréhender.

Like

mkchevre
mkchevre
May 09, 2024

Véhicule particulièrement intéressant... qui existe déjà depuis pas mal de temps en Suisse (aménagé dans ce pays) sous le nom de Campster. Etonnant que la France s'y mette aussi tardivement.

Edited
Like
Laurent
Laurent
May 14, 2024
Replying to

On a vu aussi quelques Campster et Vanster ( je n'ai pas compris toutes les différences, le Vanster moins équipé ) en France. C'est la marque allemande Possl. Ils voulaient proposer un tarif entrée de gamme, et les VW ou Mercedes étaient bien trop chers, donc ils ont opté pour le Citroen.

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page