Tout juste commercialisé en Inde, le nouveau SUV Citroën C3 Aircross se démarque de la concurrence en proposant jusqu'à 7 places dans un format relativement compact, une offre singulière sur le segment, inédite en Inde par exemple. Mais le C3 Aircross dispose également d'une innovation qui n'a pas
été suffisamment mise en avant alors même qu'elle s'avère très utile.
En effet, le C3 Aircross a été conçu pour fonctionner dans les régions, saisons et températures les plus différentes que ce soit en Inde ou en Amérique du Sud . C'est pourquoi il est le seul modèle de sa catégorie à proposer un système de climatisation indépendant exclusif destiné aux deuxième et troisième rangées de sièges, en plus d'être équipé d'un système de climatisation optimisé et renforcé pour les régions chaudes.
Cette technologie innovante permet une réduction importante de la température (jusqu'à 4,5º) dans les deux rangées arrière du nouveau Citroën C3 Aircross ce qui garantit un participe au confort général du nouveau-né de la marque. Le système se compose d'un ventilateur exclusif sur le toit de la cabine, avec réglage indépendant de la vitesse et de quatre diffuseurs individuels. Grâce à lui, l'air avant est capté, accéléré et envoyé à l'arrière du C3 Aircross, éliminant ainsi l'augmentation de la température, notamment dans la troisième rangée.
Pour compléter cette exclusivité, le SUV compact de la marque reçoit un système de climatisation optimisé, avec une plus grande puissance de refroidissement. Cette nouveauté, essentielle notamment dans un pays tropical comme le Brésil, est déjà apparu sur la C3 et fait donc son apparition sur le SUV C3 Aircross grâce, notamment, à la technologie de la plateforme exclusive de variantes CMP, avec une technologie modulaire et une production chez Stellantis. Pôle Industriel à Porto Real.
Citroën s'oriente plus que jamais sur le confort et le bien-être de ses clients et, pour cela, elle n'hésites pas en apportant une innovation utile au quotidien. Il en est ainsi des sièges et suspensions Advanced Comfort qui permettent un confort de roulage de premier plan il en est également de cette climatisation déportée pour les passagers des 2ème et 3ème rangs qui auront, ainsi, la possibilité d'avoir un habitacle bien rafraîchi et donc de profiter d'un meilleur confort. Plus que jamais, Citroën est la marque du bien-être et elle le prouve une nouvelle fois avec cette nouveauté fort utile.
Et la fiabilité on en parle? Avant de penser au confort thermique des passages arrière il serait préférable de faire des voitures fiables qui nous reviendrons bien plus chère !!!
M'ouais, c'est pas un deuxième système mais juste un moyen diminuer l'écart de confort entre l'avant et l'arrière... pas non plus extravagant comme amélioration...
Les annonces à l’étranger c’est bien mais à quand les annonces en France. La porte ouverte du week-end prochain serait une bonne occasion mais je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux. Dommage.
Bien et même très bien.! Seras t-il proposé en variante française attendue sous peu?... Ce serait un plus très intéressant.!!
Il est vrai que proposer sept places, c'est bien, mais prendre soin des passagers arrières, est encore mieux, cette option est rarement proposée et simple de conception. Si j'ai bien compris, diffusé par aspiration, l'air frais avant vers l'arrière, fallait y penser et c'est Citroën qui le propose. C'est top.