Présenté en avril dernier, le nouveau SUV C3 Aircross s'apprête à être commercialisé en Inde mais également en Amérique latine où le lancement est prévu d'ici le mois d'octobre. Si ce nouveau C3 Aircross est commun aux deux régions, il se montre très différent côté technique notamment au niveau de la transmission automatique.
C'est l'Inde qui va inaugurer le lancement du C3 Aircross où il sera disponible avec une offre moteur et boîte très restreinte puisque un seul choix sera offert aux consommateurs : Moteur Puretech 110 et boîte manuelle 6 rapports. Mais le C3 Aircross sera également commercialisé en Indonésie où, là, il sera uniquement disponible en boîte automatique 6 vitesses toujours associé au moteur Puretech 110. Mais le nouveau SUV de la marque se montre très modulable techniquement comme la marque le prouve puisqu'elle indique que le nouveau C3 Aircross sera disponible, en Amérique Latine, avec une toute autre boîte de vitesses automatique que celle proposée en Indonésie.
En effet, c'est pas la voix de Vanessa Castanho, vice-présidente de Citroën pour l'Amérique du Sud que Citroën a annoncé que le nouveau C3 Aircross serait disponible avec une boîte de vitesse automatique à 7 rapports, avec la possibilité d'un passage des vitesses en mode séquentiel, et à variation continue, soit la boîte utilisée par les véhicules du groupe FCA où elle serait associé, selon les rumeurs, à un seul moteur uniquement, le moteur Firefly également d'origine FCA développant ici une puissance de 130 chevaux. La directrice de Citroën pour l'Amérique Latine a également fournit quelques renseignements sur l'équipement du nouveau SUV compact de la marque indiquant qu'il disposerait d'un combine d'instrumentation de 7 pouces, d'un limiteur et d'un régulateur de vitesse, d'un système de ventilation supplémentaire pour la deuxième et troisième rangée de sièges et de roues jusqu'à 17 pouces. Cela fait dire à Vanessa Castanho que le nouveau C3 Aircross "est un projet basé sur la recherche, où nous avons beaucoup écouté ce que voulait notre consommateur : un design unique, qui est l'ADN de Citroën, avec de l'espace, de la robustesse et de la polyvalence. Et aussi avec l'accessibilité de la marque, pas seulement dans l'achat mais dans l'utilisation du véhicule"
Un seul véhicule, une seule base technique mais des offres moteurs-boîtes totalement différentes selon les pays dans lesquel le nouveau C3 Aircross est commercialisé, c'est aussi une des grandes forces de Citroën et de Stellantis. Ainsi, sur les trois régions du monde où il sera commercialisé, le nouveau C3 Aircross disposera de trois offres moteurs-boîtes différentes puisqu'il y a fort à parier qu'en Europe, le nouveau SUV de la Marque sera proposé en motorisation Puretech hybride de 100 et/ou 136 chevaux associé à la nouvelle boîte automatique ëDCS6.
Sans ce problème de courroie le moteur puretech fonctionne très bien! du moins le 110cv, je me souviens lors de mes essais que la version 82 cv donnait pas mal de vibrations
Il faut s'habituer à raisonner niveau groupe. Et là, on comprend mieux que Stellantis doit amortir les investissements de la boite automatique FCA montée sur les Fiat, y compris en Europe où elle est relativement récente sur les 500 X, et Tipo. J'espère juste que Citroën aura pu la rendre plus réactive, car elle avait plutôt déçue, lors des premiers essais sur les Fiat précitées: à coups, lenteur.
Je suppose que pour l'Indonésie, il s'agit de la boite Aisin eat 6? Bizarre de ne pas la proposer également en Inde où les internautes se plaignent de son absence.
Et pendant ce temps là en Europe, Citroën à travers des offres commerciales essaie désespérément d’écouler les stocks des anciens modèles sans aucune nouveauté....c’est lamentable.
Bonjour
J'ai deja un C3 aircross puretech 110 mais si c'est toujours une courroie et non une chaine de distribution je deconseille vivement tout ce qui pourrait etre tenté..c dit