Alors que les essais presse en Inde ont été organisés début août pour une commercialisation en octobre, le nouveau C3 Aircross a déjà été présenté par Citroën en Indonésie, l'occasion pour la marque de le présenter, pour la première fois, avec la boîte de vitesses automatique.
Ainsi, si le nouveau C3 Aircross n'a été présenté qu'avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports en Inde et ne sera commercialisé, dans un premier temps du moins, qu'avec cette option de boîte en Inde, Citroën a d'ores et déjà présenté son nouveau SUV urbain en Indonésie, un marché important pour la Marque qui est décidée à proposer des véhicules adaptés aux consommateurs.
La version 7 places était déjà prévue pour le marché indonésien puisque les 7 places représentent l'ultra-majorité des ventes dans le pays, Citroën prouve ici qu'elle entend fortement s'appuyer sur le C3 Aircross pour développer ses ventes puisqu'il sera directement et uniquement proposé en version à boîte automatique. Toujours associé au seul moteur disponible, le 1.2 Puretech dans sa version 110 chevaux, le C3 Aircross disposera donc sur le marché indonésien d'une boîte automatique également à 6 rapports, encore commandée par un levier imposant et non pas par la commande ë-toggle présente en Europe et sur la C3 électrique, elle aussi, présentée en Indonésie.
Le nouveau C3 Aircross entamera sa carrière dans quelques mois sur le marché indonésien, les tarifs n'ont pas encore été dévoilés mais les dernières rumeurs font état d'un prix de départ fixé sous les 300 millions de roupies indonésiennes ce qui donnerait un premier prix aux alentours de 18 500€. Nul doute que cette version boîte automatique sera également proposé sur le marché indien dans les mois qui viennent ce qui permettra au C3 Aircross d'avoir une gamme un peu plus fournie puisque seul un moteur sera commercialisé.
Quand se débarrasser du moteur puretech défaillant
Je préférerais 100 fois une voiture jaune que noire tout est affaire de goût !
Citroën étend sa toile progressivement mais sûrement. Ces deux modèles doivent pouvoir l'y aider et se complètent efficacement. L'indonésie est un marché porteur, fort de ses 240 millions d'habitants, de l'augmentation croissante de la classe moyenne, mais surtout, les marges de progression sont nombreuses, car moins de 5% des gens, disposent d'une automobile. Alors, l'idée de Citroën de venir mordre une part dans cet énorme gâteau, est presque incontournable. Bien sûr, il devra surnager dans l'océan des véhicules japonais. Citroën va pouvoir profiter de sa présence en Inde pour contourner les lourdes taxes qui frappent tous les véhicules importés. Nul doute que notre constructeur doit nouer des alliances locales, à l'instar de ses concurrents géants qui ont des usines d…
Jolie la c3 jaune derrière
« la Marque qui est décidée à proposer des véhicules… »
si c’est pour proposer des véhicules qui ne correspondent pas aux attentes, je ne vois pas l’interêt alors décidée de proposer des véhicules daptés aux consommateurs ,c’est assez logique, non?