Alors que la version indienne est déjà commercialisée depuis le 15 octobre dernier, la version brésilienne du nouveau Citroën C3 Aircross n'avait pas encore été lancée, plus de six mois après sa présentation. Ce sera chose faite ce mercredi 29 novembre où la marque lancera la commercialisation de son nouveau SUV urbain qui dispose de solides atouts pour réussir en Amérique latine.
Si la commercialisation a mis un peu plus de temps que prévu, la marque n'est pas restée inactive pour autant puisqu'elle a communiqué plusieurs fois sur son nouveau C3 Aircross en indiquant, notamment, qu'il serait disponible avec une seule motorisation développant 130 chevaux et appelée Turbo 200. De même, Citroën a également révélé quelques uns des équipements de son dernier SUV dont la climatisation déportée pour les passagers arrières qui bénéficieront ainsi d'un apport d'air frais bienvenu. Cette climatisation est une des innovations de ce dernier C3 Aircross qui le rend unique sur le marché brésilien avec la version 7 places qui n'existe pas chez ses concurrents à l'exception du Chevrolet Spin davantage monospace que SUV.
Mais, cette fois, l'annonce est donc officielle et c'est ce mercredi 29 novembre que Citroën lancera officiellement la commercialisation du nouveau C3 Aircross quelque treize mois après le lancement de la dernière C3, écoulée à plus de 30 000 exemplaires depuis. Le nouveau C3 Aircross est le deuxième étage de la fusée Citroën qui doit permettre à la marque de voir ses ventes se développer en Amérique latine pour permettre à la marque de dépendre moins du marché européen, en stagnation, et lui permettre une croissance durable en cherchant à s'installer dans les marchés où le potentiel est élevé. C'est le cas de l'Inde et de l'Asie mais également de l'Amérique du Sud qui est le troisième moteur de la croissance de Stellantis dont Citroën est un des fers de lance.
Deuxième modèle du programme C-Cubed, le nouveau C3 Aircross va donc très prochainement être commercialisé au Brésil où il accompagnera la dernière C3 dans la croissance des ventes de la marque. Arrivant sur un segment très concurrentiel, le nouveau C3 Aircross dispose d'atouts non négligeables à commencer par son confort et ses innovations, reste à voir comment Citroën a conçu la gamme pour permettre à chaque client de trouver la version adéquate pour ses besoins et notamment les tarifs qui devraient se montrer sage pour faire de ce C3 Aircross un des SUV urbains les plus accessibles du marché.
En le voyant ainsi dans ce sublime rouge, on ne peut qu’être enthousiasmé par ce nouveau C3 Aircross.
Ce véhicule dispose de tous les atouts pour devenir un grand succès en Amérique Latine…. Une ligne moderne et valorisante, une version 7 places, une motorisation bi éthanol…. sans oublier la principale caractéristique des Citroën… un confort première classe
Juste pour information. Pour notre New C3 européenne, que penser de la très mignonne new Twingo à 20 000€, ne serait il pas intelligent que Citroën sorte la e.C3 de suite à 19 000€ ?
Nous saurons vite si ce C3 aircross va plaire au Brésil
pour moi sur Ce C3 aircross seul l’avant dénote sur le reste mais peu importe je sais que chez nous l’avant sera dans le style C3 et Berlingo alors aucune inquiétude au contraire, j’ai une certaine excitation concernant la découverte de l’intérieur qui renouera, comme celui de la C3, avec une certaine volonté d’être moderne et surtout différent de ce qui se font les concurrents
On sait aujourd'hui que la version européenne reprendra plus ou moins les mêmes caractéristiques et globalement la même ligne adaptée façon C3 2024. Cela pose un problème potentiel de cannibalisation d'une part de la clientèle de la C4, il me semble... Dimensions proches, quant au prix, la C4 pourrait souffrir, non ?
Très bonne nouvelle. Le Chevrolet Spin, très répandu au Brésil, notamment dans les compagnies de taxis (on en voit partout), fait très low cost en comparaison, ce qui donne un avantage qualitatif au C3 Aircross. Citroën a vraiment besoin de ce troisième modèle dans sa gamme actuellement trop resteinte. Au-milieu des innombrables tape-culs qui circulent dans ce pays dont les routes sont en piteux état (expérience faite, quand on est habitué à l'hydropneumatique, rouler au Brésil est une terrible épreuve 😫), espérons que ce C3 Aircross brillera pas son confort et consolidera la réputation de la marque...