Comme toutes les marques, DS n'échappe par à la crise du coronavirus qui a vu les marchés être mis à l'arrêt avec, en conséquences, une baisse des ventes drastiques de l'ordre de 50%. Malgré cela, DS parvient à limiter la baisse sur le plan européen avec un repli de 14.6% à 18 884 unités lui permettant de gagner des parts de marché.
Cette belle performance tient notamment à l'arrivée du DS3 Crossback qui vient compléter la gamme et qui n'était pas présent sur le premier semestre 2019 mais aussi au bon accueil reçu par la gamme électrifiée, E-Tense, qui compte pour 1/3 des ventes de DS, plaçant la marque au premier rang des marques premium en termes d'émissions de CO2.
A l'occasion de la présentation des ventes du premier semestre, Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, est intervenue sur la chaîne BFM Business.
Difficile de maintenir le moral des troupes quand les perspectives d'avenir sont incertaines!
Vivement que cette crise sanitaire soit derrière nous ! En attendant, il faut tenir, et avancer (à son rythme) malgré tout ! Dans ces conditions inédites, maintenir les incitations financières à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion semble acquis, quand bien même les nouvelles modalités ne sont pas encore connues...