On le sait, cette année est l'année de l'électrification pour Citroën qui compte lancer trois voitures et trois utilitaires avec une version hybride ou électrique. C'est aussi une année chargée pour Citroën qui présentera plusieurs nouveautés (nouveaux modèles ou restylage), nous avons déjà pris connaissance de la version hybride rechargeable du C5 Aircross et le restylage de la C3, Citroën ne compte pas s'arrêter là !
Voici donc ce que la marque nous réserve pour ces prochains mois qui promettent d'être animés...
27 Février : Présentation de la version de série d'Ami One
Citroën créait la surprise en février 2019 avec la présentation d'Ami ONE, quadricycle électrique pensé pour la mobilité urbaine.
La surprise, Citroën la créera encore en cette fin février avec la version de série d'Ami ONE qui, à coup sûr, sera une vraie révolution. De par ses possibilités et son tarif, Ami ONE marquera l'histoire de Citroën, la marque frappera un grand coup. J'aurai l'occasion d'assister à la présentation et vous réserve quelques surprises.
9 Mars : Présentation des tarifs de la C3 restylée
La C3 restylée vient d'être présentée, elle se refait le nez en intégrant la nouvelle signature de Citroën étrennée par le concept CXpérience qui cède aussi à la berline polyvalente de Citroën, le décor bois utilisé sur la nouvelle finition Techwood.
La C3 aura fort à faire pour concurrencer la Clio et la 208 et Citroën compte, plus que jamais, aider et défendre sa C3.
Ainsi, la marque dévoilera les tarifs de la nouvelle C3 restylée, le 9 mars prochain, avec, probablement, l'ouverture des commandes pour une arrivée en concession quelques mois plus tard.
Avril : Arrivée en concession du C5 Aircross hybride
Dévoilé en novembre et présenté en première mondiale au dernier salon de Bruxelles, le nouveau C5 Aircross hybride débarquera en concession à compter d'Avril 2020 pour de premières livraisons estimées à Juin-Juillet. Actuellement produit à 3 exemplaires par jour, le C5 Aircross hybride pourrait représenter 10% des ventes totales du modèles. A la même époque, les premiers essais presse du C5 Aircross hybride seront organisés, j'espère y assister.
Mai : au tour de la future Citroën C4
A tout le moins, cette année 2020 revêt une importance considérable pour Citroën qui s'apprête à dévoiler, normalement en Mai prochain, sa toute nouvelle berline compacte qui aura fort à faire pour se frayer un chemin face à une concurrence toujours plus rude.
Citroën arrivera sur ce segment avec une proposition, pour le moins, étonnante qui fera de cette future C4 une vraie Citroën.
Juin : La Citroën C3 restylée arrive en concession
Après les tarifs en mars et l'ouverture des commandes, la nouvelle C3 restylée franchira le seuil des concessions à l'aube de l'été pour apporter un vent de fraîcheur dans la catégorie des berlines polyvalentes. C'est également en Juin que les premières livraisons devraient avoir lieues.
La nouvelle C3 aura-t-elle droit à des essais presse spécifique ? Difficile à dire puisque la nouvelle C3 restylée ne change rien à son offre mécanique mais reçoit de nouveaux sièges qui la rendront plus confortables.
On le voit, ces prochains mois seront donc chargés en nouveautés et actualités produits chez Citroën après une année 2019 calme car concentrée sur les festivités du centenaire. Après l'été, ce sera le prochain Mondial de l'auto de Paris, que je couvrirai pour vous, ce sera l'occasion de voir la nouvelle C4 présentée au public pour la première fois, de prendre en main la version de série d'Ami ONE et, pourquoi pas, d'assister à une surprise...
Je suis d'accord avec Jérémy. La C3 ainsi restylée pourra tenir jusqu'en 2022, de par sa singularité: Offre de personnalisation élargie, position de conduite surélevée (voir le succès des SUV) que ses concurrentes désignées n'ont pas ( Le petit volant de la 208 est en plus clivant, la CLIO est moins confortable), le capital sympathie de la C3 ne se dément pas, voilà autant d'atouts. Et puis, gageons que les nouveautés CITROËN à venir, vont permettre d'animer les showrooms des concessions et booster les flux des visiteurs, gages de ventes potentielles avérées, pour l'ensemble de la gamme.
La C3 reste une proposition unique sur le segment, pas besoin de la révolutionner d'autant plus qu'elle se vend très bien.
De plus, elle sera remplacée a l'automne 2022, elle tiendra aisément jusque là
la C3 restylee vraiment au bistouri econome a quand la suspension sur la c 4???
Il faut compter 2021 pour le C3 Aircross
Oui et j'y serai pour vous faire découvrir Ami One de la meilleure des manières possibles. Il y aura une vidéo en direct notamment et une autre surprise qui n'est pas encore validée mais qui devrait être au top 😉