L'offensive de Citroën en Inde est sur le point de débuter avec la construction d'une dizaine de points de ventes, tous situés dans les plus grandes villes indiennes, avant l'arrivée du C5 Aircross qui devrait être en vente dans le courant du deuxième semestre.
La première concession Citroën en Inde est sur le point d'être ouverte et l'ont peut constater qu'elle reprend les codes du concepts La Maison Citroën que la marque déploie dans le monde entier.
Cette première concession s'ouvre à Ahmedabad qui pourra accueillir 5 à 6 voitures sur une surface totale de plus de 450 m². L'accent sera mis sur une expérience client exceptionnelle grâce aux outils numériques permettant de configurer sa Citroën, sur tous les supports numériques possibles, et de poursuivre ou finaliser la configuration en concession.
On peut remarquer que Citroën utilise des matériaux clairs et chaleureux en Inde comme partout ailleurs pour ses concessions La Maison Citroën et qu'elle ne compte pas faire de différences pour ses concessions indiennes, signe que Citroën compte bien rester sur son créneau proche des gens et dans le cœur du marché, contrairement à certaines rumeurs. La marque compte également s'appuyer sur son héritage puisque dans cette première concession pilote, exploitée par Karnavati Wheels, se trouve une Traction, modèle particulièrement mythique de Citroën.
Le premier véhicule de la marque aux chevrons sera le SUV C5 Aircross qui arrivera d'ici quelques mois avant que l'Inde ait la primeur du lancement de la quatrième génération de C3 dans le courant 2021 qui sera ensuite lancée au Brésil, en Août, avant d'arriver en Europe pour le début de l'année 2022.
Compte sur moi 😉