Tout juste présenté au Brésil, le nouveau Citroën C4 Cactus fait sa première apparition publique au Brésil lors du Festival d'Interlagos qui se tient du 20 au 23 juillet qui se tiendra à l'autodrome José Carlos Pace, à Interlagos, São Paulo.
Citroën est donc décidé à aller vite pour le lancement du C4 Cactus actualisé puisque la marque le montre d'ores et déjà au public brésilien, moins de deux semaines après sa présentation. Le nouveau SUV de la marque sera aux côtés de la Citroën C3, star de la marque au Brésil, ainsi que de la petite Citroën Ami.
Dans son espace, Citroën présentera donc les nouveautés apportées au C4 Cactus, principalement ses nouvelles jantes 16 et 17 pouces, les éléments Orange Pearl autour des antibrouillards et sur les Airbumps latéraux et, bien sûr, le centre multimédia Citroën Connect Touchscreen 10 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil.
Ce faisant, la nouvelle apparition d'Ami sur le sol brésilien au contact du public montre que Citroën a bel et bien l'intention de la commercialiser au Brésil où elle a fait sa première apparition en 2022. La commercialisation de la Citroën Ami, qui est également envisagée et testée en Argentine, soulignerait l'audace et l'innovation chères à la marque et serait idéale dans les mégalopoles où la circulation est souvent congestionnée.
Le nouveau C4 Cactus est déjà disponible dans les concessions de la marque au Brésil ce qui devrait lui permettre de repartir de l'avant après un premier semestre de forte chute liée justement à cette mise à niveau. Le SUV de la marque viendra aider la C3 à porter haut les couleurs de Citroën en attendant l'arrivée, en octobre, du nouveau C3 Aircross qui devrait permettre à Citroën de continuer sa croissance sur le marché brésilien en espérant qu'ami y soit également commercialisée. Cela montre toute la volonté de la marque d'augmenter ses ventes et souligne à quel point elle fait de la région Amérique latine, une région stratégique pour son développement.
En espérant qu'il est plus de problème de courroie qui ne prennent pas en charge. Car plusieurs d'entre nous grince des dents avec leur 1.2 puretech... Surtout quand ils font tout pour ne pas prendre en charge a leur frais le problème
L’étranger c’est bien mais quid de la France pays d’origine de Citroën. Nous sommes loin de toutes ces annonces devront nous nous reposer sur des importateurs pour continuer à rouler en Citroën ?
Ce rouge sied bien à la Cactus dont la silhouette conserve sa personnalité unique. Une bonne voiture très appréciée en Amérique Latine si l'on en croit les avis et retours de ses propriétaires . Elle devrait amorcer favorablement la seconde moitié de sa carrière, misant entre autre chose, sur sa bonne notoriété.
Pas de photos de l’intérieur ?
si le restylage était annoncé avec les mises à jour il est compréhensible que les clients aient attendus et d’ailleurs peut être que Citroën avait également arrêté la production de la phase actuelle pour écouler les stocks d’où la baisse des ventes