L'usine brésilienne du Groupe PSA est fermée depuis le 20 mars dernier en raison des mesures de confinement pour lutter contre la crise du coronavirus. Initialement programmé jusqu'au 21 avril dernier, l'arrêt total avait déjà été prolongé jusqu'au 31 mai et vient d'être, à nouveau, prolongé.
Devant la crise qui s'amplifie, le Groupe PSA vient d'annoncer que son usine serait fermée jusqu'à une date non communiquée à ce jour, signe que l'activité au Brésil n'est pas prête de reprendre.
je ne veux pas m'éloigner du sujet mais un vaccin semble inutille selon certains experts car le virus mute trés rapidement et son efficassité serait vite reduite à néan.
Espérons que les retours d'expérience des pays occidentaux, soient partagés avec leurs homologues brésiliens (surtout au niveau médical), au bénéfice notamment des personnes les plus vulnérables. Le Brésil au potentiel énorme, reste aussi, un des pays les plus inégalitaires. L'idée d'un vaccin accessible à l'humanité ne doit pas demeurer une utopie.
Le brésil est malheureusement dans le top 4 des pays les plus endeuillé par ce virus.
Comme quoi un invisible grain de sable peu mettre une machine bien huilée à terre