En présence des représentants de la ville de Vienne, de Michael Lohscheller et de Yann Vinvent, le Groupe PSA a inauguré la chaîne de fabrication de la boîte manuelle de vitesses MB6 de l'usine d'Aspern.
En Mars 2018, le Groupe avait attribué à l'usine d'Aspern, le contrat de fabrication de la boîte manuelle qui est également produite à Valenciennes, Xiangyong (Chine) et Hosur (Inde). Depuis Juin 2018, la boîte de vitesses a déjà été fabriqué à plus de 700 000 unités en Europe, elle est utilisée par toutes les marques du Groupe PSA dans les modèles haut de gamme et les utilitaires.
14 mois se sont écoulés entre l'accord d'investissement et le lancement de la production, soit quatre mois avant la date prévue. "L'équipe d'Aspern a fait un excellent travail et a achevé cette conversion en un temps record. L'investissement dans la transmission MB6, en forte demande dans le monde entier, assurera l'avenir durable de l'usine" a déclaré Michael Loshcheller. Yann Vincent, Vice-président exécutif de PSA, a déclaré, pour sa part, "Les équipes d'Aspern ont parfaitement maîtrisé le défi consistant à achever la reconstruction en parallèle de la fabrication en cours de moteurs et de transmissions. La condition préalable à cet investissement était une augmentation de la performance du site"
Comments