L’objectif du Groupe est d’offrir à ses salariés un accès à une infrastructure de recharge sur tous ses sites européens
Près de 500 bornes de chargement seront ainsi installées dans 49 sites du Groupe, dans 12 pays
L’installation et la gestion des bornes seront assurés par les deux partenaires du Groupe pour ce projet : Izivia et Total EV
«Alors que le Groupe PSA est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et vise de respecter les objectifs CO2 2020 fixés par l’Union Européenne, il simplifie la vie des salariés qui ont déjà opté pour une mobilité propre en facilitant la recharge des batteries électriques de leurs véhicules sur tous ses sites. Cette opération témoigne de la cohérence des actions du groupe vis-à-vis de ses clients et de ses salariés », déclare Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation.
L’installation des bornes de recharge électrique a démarré en 2019 et se poursuivra jusque fin 2021. 365 bornes sont déjà installées et sont opérationnelles. Elles seront progressivement ouvertes aux collaborateurs.
Sur chaque site européen, le Groupe permet ainsi aux salariés qui le souhaitent d’accéder facilement à des bornes électriques. Ces bornes wall box de 7 kwatts permettent une recharge des batteries à un prix comparable aux prix de recharge sur les réseaux extérieurs publics.
Cette initiative soutient l’offensive électrifiée du Groupe lancée en 2019. Le Groupe a déjà présenté 15 modèles de véhicules électrifiés en Europe.
Ce serait bien que nos deux constructeurs nationaux, conclut un partenariat avec le distributeur Enedis et les fournisseurs d'électricité, pour faciliter l'essor de ces bornes, notamment en direction des collectivités territoriales.
Et pourquoi, ne pas utiliser les sites des anciennes stations service, pour en densifier le maillage ?