Le 27 septembre 2018, le Groupe PSA et Punch Powertrain annoncent leur intention de créer la co-entreprise « Punch Powertrain PSA e-transmissions » qui produira la future génération de transmissions électrifiées e-DCT à partir de 2022.
Le site de Metz bénéficiera d’une capacité de production annuelle de 600 000 boites de vitesses e-DCT.
Punch Powertrain réalisera l'industrialisation et la conception de la chaîne de production la plus moderne, en préparation de la production.
Informations sur la future co-entreprise « Punch Powertrain PSA e-transmissions »:
- Siège : Metz (Région Grand Est) France
- Site R&D : Punch Powertrain en Belgique et Pays Bas
- Site de production : Groupe PSA – Metz (Moselle) France
Selon la procédure habituelle, cet accord de co-entreprise fera l’objet d’une étude des autorités compétentes en matière de concurrence et d’une consultation des représentants du personnel.
Cette boîte à double embrayage électrifiée sera :
Conçue et développée dans les centres de recherche de Punch Powertrain en Belgique et aux Pays Bas
Produite sur le site du Groupe PSA de Metz (Région Grand Est), choisi pour sa performance économique et reconnu par son savoir-faire dans la fabrication des boites de vitesses
D’un excellent niveau de performance, cette boite de vitesses permettra un gain de consommation jusqu’à 15% et une baisse des émissions en ville grâce à l’utilisation du mode ZEV dans des conditions d’embouteillage. La technologie e-DCT deviendra une référence dans les boîtes à double embrayage sur le segment des véhicules utilitaires légers et véhicules particuliers.
De conception révolutionnaire, la boîte de vitesses e-DCT en configuration 48V, équipera les futurs modèles Mild Hybrid (MHEV) du Groupe PSA.
Comments