• Punch Powertrain a été sélectionné pour fournir la toute dernière génération de e-DCT brevetée d’ici à 2022, dans le cadre du plan d’électrification de Groupe PSA.
• Cette boîte à double embrayage électrifiée – hybrid DT2 - avec moteur 48V équipera les modèles de type MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicles)
• Les deux entreprises sont en discussion pour implanter la production sur l’un des sites du Groupe PSA et étendre leur partenariat.
Groupe PSA : un groupe engagé vers l’électrification
Le Groupe PSA a entrepris d’accélérer sa transition vers les véhicules électrifiés (Hybrides et électriques) avec l’objectif de développer une offre électrifiée pour 100 % de ses gammes d’ici à 2025. La sélection de Punch Powertrain comme fournisseur de boîtes électrifiées de prochaine génération relève donc d’un choix stratégique majeur.
La DCT : une boîte à double embrayage de référence
La principale raison ayant poussé le constructeur à conclure un accord de coopération avec Punch Powertrain réside dans la conception révolutionnaire de sa boîte à double embrayage brevetée qui permet de réduire le nombre de composants et donc le poids et le volume de l’ensemble. Cette boite offre, en outre, un excellent niveau de performance et une consommation de carburant réduite pour un coût compétitif. La boîte de prochaine génération, en configuration 48V, équipera les futurs modèles du Groupe PSA. Par ses caractéristiques exceptionnelles, cette boite devient une référence dans les boîtes à double embrayage sur le segment des véhicules utilitaires légers et véhicules de tourisme.
Punch Powertrain s’engage et investit pour son client
Punch Powertrain a réalisé d’importants investissements afin de répondre aux exigences d’un projet d’une telle ampleur, notamment par l’acquisition d’Apojee, expert en électronique de puissance.
Une stratégie de croissance internationale
Ce contrat avec le Groupe PSA est une étape majeure dans la stratégie de Punch Powertrain dont l’ambition est de devenir le fournisseur mondial de l’industrie automobile. Pour assurer sa croissance durable et continue, l’entreprise s’est fixé une double mission : étoffer son portefeuille de produits et se doter d’une base de clients internationale sur les grands marchés. Avec le Groupe PSA comme premier grand client européen, Punch Powertrain remplit déjà son second objectif : consolider sa position en Europe et étendre son empreinte internationale.
Je crois que ça permettra de proposer des citadines et compactes légèrement hybrides donc à même de respecter les limites de pollution pour la ville mais offrant, vis le thermique, une autonomie permettant de sortir de la ville tout ça avec des éléments peu cher donc abordable pour le consommateur.
La stratégie de PSA était de proposer des pures electriques sur CMP mais, clzirement, du pur électrique sera encore trop cher pour les consommateurs en 2022 donc cette boîte est une solution intermédiaire qui fait sens
Je me suis mal exprimé... c'est bien de l'ensemble dont je parlais... la BV double embrayage ET son moteur électrique d'hybridation.... car c'est bien le projet présenté... et on voit sur la photo le moteur électrique dans le prolongement du bloc hachuré... à l'opposé du différentiel...
Oui je suis d'accord avec toi mais il faut croire qu'on s'oriente, de gré ou de force, vers l'hybridation et l'électrique
Je me demande pourquoi un tel équipement ne pourrais pas être proposé sur une motorisation Diesel...le gain en conso serait tout aussi intéressant, et ce ne doit pas être bien difficile à mettre au point...
Cela améliorerai la performance groupe pour ce qui est de la moyenne vente dans la future norme européenne...
Tout arrive 😀