Après la future Citroën C4, c'est au tour du futur DS4 Crossback d'être aperçu en tests en Europe du Nord.
Attendue pour début 2021, la nouvelle génération de DS4 sera proposée en berline et en SUV. C'est le SUV que nous apercevons ici et qui laisse apercevoir quelques détails .
Les phares avant seront, de série, en full LED et sur les versions les plus hautes en Matrix LED à l'image du DS3 Crossback.
La version aperçue en tests est une version E-tense puisque nous voyons que la calandre est fermée, signe que le refroidissement moteur n'est pas nécessaire comme sur toutes électriques.
Sur le profil, on peut remarquer une silhouette nettement moins original que la future C4. La ligne de toit, fortement dissimulée à l'arrière, pourrait être assez fuyante. Le DS4 Crossback pourrait inaugurer en série le nouveau concept Aero Sport Lounge que DS va annoncer au salon de Genève à travers un concept car.
On remarque que les feux arrière reprennent le forme initiée sur le DS7 Crossback avec les écailles, ici fortement présentes.
La future DS4, connue sous le nom de code D41, sera fabriquée sur les chaînes de Sochaux et pourrait être présentée au Mondial de Paris en Octobre prochain
Ça ressemble à la version berline et pas crosback non ?
ce qui pose question, c'est le code D41 annoncé par les médias, dont le 1 renvoie à une berline compacte
exact, les ingénieurs power train s'occupent aussi des aides à la conduite en plus de l'ESP
Il semble que ce soit pour un système autonome, la même affiche a été vue sur d'autres prototypes d'autres marques
Apparemment, c'est Bosch qui s'occupe de la mise au point ESP (j'aime autant ;-) )