Tout juste présenté, le Citroën C3 Aircross repart sur les routes pour des tests de mises au point pour, cette fois, la version 100% électrique qui fait ici sa première apparition. Après avoir présenté la version 100% électrique de la C3 six mois après sa commercialisation, Citroën montre qu'il est bien décidé à aller aussi vite avec le C3 Aircross.
Lors de sa présentation le 27 avril dernier, les responsables de la marque en Inde avaient indiqué vouloir lancer le C3 Aircross 100% électrique suivant en cela la stratégie mise en place avec la C3 qui est de proposer, d'abord, la voiture en motorisation thermique et, très rapidement, présenté une version électrique de sorte à être parmi les premiers constructeurs à proposer de telles versions.
Naturellement, peu d'informations circulent encore sur ce futur ëC3 Aircross notamment sur la batterie et le moteur que Citroën installera dans son SUV qui a bien grandi pour atteindre 4m32 et qui peut, surtout, recevoir jusqu'à 7 passagers. Il sera donc difficile voire impossible que Citroën propose le moteur électrique de 58 chevaux de la ëC3 qui sera bien trop juste pour mouvoir ce gros bébé de même que la batterie devra, elle aussi, voir sa capacité augmentée afin d'offrir une autonomie suffisante. Justement, c'est cette batterie qui laisse à penser que la voiture camouflée ici est une version 100% électrique car on aperçoit un bout de la batterie sous le châssis à l'arrière alors qu'elle n'est pas visible à cet endroit sur la ëC3, cela pourrait également laisser à penser que la batterie est d'une capacité supérieure à celle de la C3 (29.2 kWh) et qui pourrait davantage se situer aux alentours des 40 kWh permettant au ëC3 Aircross de disposer d'une autonomie située aux environs de 400-450 km aux normes indiennes, différentes du WLTP en Europe.
Citroën devrait donc aller assez vite pour présenter la version 100% électrique du C3 Aircross qui, à l'instar de la C3, ne devrait pas présenter de grosses différences esthétiques et, tout au plus, la situation de la trappe de recharge serait modifiée pour, là aussi, se situer sur l'aile avant droite comme pour la C3. Cette future version 100% électrique pourrait être l'apanage de l'Inde et ne serait pas commercialisée en Amérique latine et entrera en concurrence dans un segment où l'offre se développe et où Citroën a tout intérêt à proposer une telle version très rapidement.
L'Argus et Auto-moto s'excitent sur la futur C3 Aircross européenne.
Ils la voient entrer dans la famille des C4 elle prendrait le doux nom de"Family Cross" au vu des 4,32 mètres , voir 4,37 de longueur.
Ils présentent un Shop mixant C3 Aircross indienne et Oli
C'est incroyable ce silence et cette invisibilité, aucun mulet ne circulant, pour la version européenne, donnant lieu à toutes les dérives de cette presse cherchant à tout pris le scoop, l'exclusivité.
Qu'en penses-tu Jérémy ?
⚠️ Ce que l'on voit ici ce n'est pas la batterie mais le pont arrière (traverse semi-rigide) très visible en raison de la grande hauteur de caisse de 20 cm. Pas de version électrique pour l'instant..
je reste dubitatif sur l'utilité d'un véhicule familial de cette taille pour faire du cabotage à moins de 150 km du domicile, je serais curieux de connaître le cycle indien... pourvu que ce ne soit pas un rickshaw😂
Je pense aussi qu’ils circulent avec un mulet masqué pour faire parler de la marque mais alors pourquoi pas une seule image d’un mulet de c3 européenne 🤔 ?
Ce que nourrit de belles ambitions, attaquant frontalement Mahindra sur ses terres. Ainsi, alors que ë C3 a déjà fait son entrée sur la scène, la réponse de Mahindra n'a pas encore révélée la sienne (Tata Punch EV), surprise camouflée, sur un camion plateau. Quant au nouveau C3 AC, il a des chances de cartonner, si son rival est le dénommé Tata Nexon Max ("Grande autonomie": 400 km normes ARAI): La carrure du C3 AC rappelle des SUV locaux du segment supérieur, son habitabilité semble un autre point fort, face au concurrent indien. La position de sa batterie sous châssis, doit garantir un volume de coffre identique aux versions thermiques, au contraire de son rival, qui souffre aussi de l'inconfor…