Deuxième véhicule du programme C-Cubed, le futur Citroën C3 Aircross peaufine actuellement ses réglages avant une présentation qui devrait intervenir avant la fin du premier semestre de cette année. S'il partagera certains éléments avec la C3 actuellement commercialisée en Inde et en Amérique latine, cette nouvelle série de photos indiquent qu'il apportera une nouveauté majeure et plutôt inattendue.
Dérivé de la C3, le futur SUV urbain de la marque partagera avec sa petite sœur nombre d'éléments tels que le capot, les portes avant, les projecteurs ainsi que le pare-brise. Si, depuis la commercialisation de la C3 l'année dernière, la marque a changé de logo revenant à son logo originale, nous aurions pu penser que le prochain C3 Aircross, non prévu pour adopter ce nouveau logo, conserve les anciens chevrons qui s'étirent pour former le traditionnel Y cher à la marque depuis la C4 en 2020. Mais, il semble bien qu'il n'en sera rien puisque ces nouvelles photos permettent de s'assurer que le futur C3 Aircross aura bel et bien le nouveau logo de la marque tout en conservant les projecteurs de la C3, prévus eux pour former le Y.
Mais ces nouvelles photos révèlent également que l'on devrait retrouver certains éléments du concept oli sur ce futur C3 Aircross avec, notamment, des feux arrières qui semblent reprendre l'architecture des feux du dernier concept de la marque et ressortir nettement de la carrosserie à l'image de ceux de son grand frère le C5 Aircross avec lequel le prochain C3 Aircross joue la parenté comme on peut le constater sur le vitrage, très proche de celui du grand SUV de Citroën.
Le prochain C3 Aircross va nettement s'agrandir par rapport à la version actuelle avec une longueur que certains estiment plus proche des 4m40 que des 4m30, liée à la nécessité de réserver de la place pour les 7 personnes que le futur C3 Aircross devrait pouvoir emporter puisqu'il sera proposé en version 5 et 7 places.
Il reste encore quelques semaines pour découvrir toutes les informations sur cette deuxième nouveauté de Citroën en Inde qui devrait permettre à la marque de voir multiplier ses ventes. Cela donnera également un aperçu du prochain C3 Aircross qui sera vendu en Europe même si, comme pour la C3, il ne faudra pas se fier au style qui devrait être largement différent tout en conservant l'allure générale.
Je suis convaincu que pour le modèle européen, aucune de ces C3 zèbrées indiennes ne représente ce que sera la notre. Un profond changement de face et de poupe va transformer la petite indienne. Faisons confiance aux désigners pour nous faire une voiture attirante et apportant toutes les innovations attendues, extérieurs et intérieurs, pour une citadine européenne. Surtout que la concurrence va être rude et ne ce cache plus sur leurs projets 2024 et 25 déjà connus.
En réponse à Mr Broch.
je dirai même … « posséder une Citroën cela se mérite « …!!!😃👋👋
toujours idiot cette décision de changer de logo. Revenir au logo ancien petit se comprendre pour une marque dite bourgeoise comme Peugeot, mais Citroën est sensé représenter l'avenir, et l'ancien logo (sans les bouts arrondis) était bien plus original et dynamique.
J'espère que la version française évitera ce toit à embouti en forme de gélule qui interdit le toit vitré éventuellement ouvrant
Il me semblait qu´Oli préfigurait, en même temps que le logo, le nouveau design de la marque. Evidemment le style très rectiligne d’Oli n’ira pas à tous aux modèles plus en courbes. Mais on aurait pu au moins espérer un style différent des modèles actuels. Sinon le style de cette C3 Aircross fait penser à la C3 indienne. Pas sûr que ce soit une bonne chose, les clients veulent des SUV au style dynamique voire agressif. Le style gentillet de l’actuel fait que ce n’est pas un grand succès