Après des premières photos issues des tests de mises au point en Inde, le futur Citroën C3 Aircross s'est de nouveau fait surprendre cette fois, au Brésil, où Citroën va également le présenter en 2023. Le futur C3 Aircross, encore connu sous le nom de code CC24, viendra prêter mains fortes à la nouvelle C3 pour porter la croissance de la marque en Amérique Latine où il sera également fabriqué.
Dans cette nouvelle série de photos, prise de loin sous un épais camouflage, nous n'apprenons rien de nouveau sur le futur SUV urbain de Citroën si ce n'est une allure générale que l'on perçoit nettement plus massive que l'actuel C3 Aircross, signe que la prochaine génération devrait être bien plus grande que l'actuelle.
Encore très fortement camouflé, le futur C3 Aircross ne laisse que peu d'indices sur sa ligne et, tout au plus, peut-on remarquer quelques éléments dont :
- Un hayon large qui descend très bas
- Un porte-à-faux arrière bien plus conséquent que sur la nouvelle C3,
- Des ailes avant plus marquées avec un passage de roues presque carré
Il est assez difficile de s'imaginer le futur C3 Aircross sous ces photos prises au Brésil où il sera fabriqué aux côtés de la nouvelle C3 sur les lignes de l'usine de Porto Real. Les rumeurs sont assez insistantes sur une proposition 7 places, ce que sa carrure assez carrée laisse facilement imaginer. Le futur C3 Aircross devrait reprendre quelques éléments de carrosserie de la nouvelle C3, principalement les portes avant et vraisemblablement le capot alors que les autres éléments seront spécifiques.
Le futur C3 Aircross devrait être présenté vers le milieu de cette année dans un schéma similaire à la C3 à savoir une primeur accordée à l'Inde avant une présentation en Amérique Latine. Sur le prochain numéro de Passionnément Citroën Magazine dont la publication se fera le 31 janvier 2023, vous aurez des illustrations exclusives de ce futur C3 Aircross accompagné des prochaines Citroën.
La marque avance bien sur ses modèles internationaux. C’est bien. Il est par contre inquiétant que l’on ait aucune nouvelle des versions européennes (pas de versions camouflées en balade)
Des ressemblances avec le C5 Aircross. L'encombrement doit être similaire .
Vu les photos, ça pose plus de questions que de réponses. Je pense qu'il faut vraiment attendre sa présentation pour vraiment avoir une idée de ce qu'il sera !
Est ce une plateforme spécifique à l Amérique latine ou nous aurions droit à la même qui risque d avoir du mal à répondre aux critères européens, à moins que celle ci ne soit avancée mais vu la recherche de coup bas( et non de cuba..).
effectivement on n’y voit rien de nouveau
sait on où en est la version Europe sera t’elle revue et retouchée pour l’adapter au nouveau style en mutation ?