C'est par sa version éléctrique que le DS3 Crossback sera présenté au prochain Mondial de Paris avant une commercialisation début 2019. Cette variante électrique, qui proposera une autonomie de 200 kilomètres, sera disponible dès le lancement.
Le DS3 Crossback sera le deuxième modèle DS de nouvelle génération après le DS7 Crossback. 4 autres modèles suivront pour une gamme qui comprendra 4 SUV au total. Le DS3 Crossback pourrait remplacer la DS3 indirectement puisque le marché se tourne vers les SUV urbains et délaisse les citadines 3 portes. Proposant un style distinctif, le DS3 Crossback ne sera pas un copier-coller du DS7 Crossback à échelle réduite. Il aura sa propre personnalité.
A terme, le DS3 Crossback a un objectif de ventes de 120 000 unités par an, correspondant au triple de l'objectif du DS7 Crossback. Un objectif assez ambitieux donc pour ce modèle.
DS, fer de lance de l'électrification pour PSA
Éric Apode déclare que "DS doit mener l'innovation [électrique]" au sein du groupe PSA. "C'est aussi à cause des prix, il faut que [la technologie électrique] commence avec des marques premium car les prix seront élevés", a-t-il dit. "Ensuite, à mesure que le prix diminue, il peut aller aux autres marques."
La stratégie de PSA et de DS est de proposer des modes d'électrification différents selon les catégories de véhicules :
- les citadines et compactes proposeraient des versions toute électrique, davantage taillée pour la ville
- les modèles plus grands bénéficieraient, eux, de versions hybrides rechargeables.
Source :
Pour les 450 km je n'y crois pas spécialement, c'est un peu plus pour la communication qu'autre chose. Mais une autonomie comprise entre 300 et 350 km dans des conditions normales de conduite serait déjà très bien pour un SUV urbain, même de marque premium. À mon avis, je pense que DS offrira deux choix de batteries pour sa DS3 Crossback. Une version d'accès avec une autonomie moyenne de 200 km et une version plus performante avec une autonomie se situant autour des 300-350 km. Cela permettrait d'offrir commercialement plus de débouchés notamment auprès des flottes d'entreprises et des administrations.
C'est ce même moteur électrique d'accès que je verrais bien ensuite chez les marques Peugeot, Opel et Citroën. J'y vois…
Alors attention @benjamin, l'autonomie a toujours été indiquée comme "jusqu'à 450 km" et Carlos Tavares, devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale, avait dit que les électriques offriraient 200 km d'autonomie ce qui est suffisant pour les déplacements en ville.
Maintenant, je suis d'accord avec toi sur Autocar et leurs annonces pas toujours sûres. Ils indiquent un objectif de ventes égal au triple de ceux du DS7 Crossback. Les objectifs du DS7 étant de 40 000, ceux de DS3 CB seraient donc de 120 000, ce que, personnellement, je trouve excessif compte tenu du réseau DS.
Le site Autocar est très connu pour raconter beaucoup de bêtises.
1. Yves Bonnefont avait déjà annoncé plusieurs fois de suite que le plan produit est constitué de 3 SUV et de 3 berlines. Il n'y aura donc pas 4 SUV.
2. Si DS doit fournir des tarifs premiums et encore plus pour les motorisations électriques, cela m'étonnerait que l'autonomie de leurs modèles soit de 200km uniquement. PSA n'est pas débile et sait très bien le niveau d'autonomie qu'atteignent les Nissan Leaf et les Renault Zoé actuelles. Alors ça n'est certainement pas pour arriver en retard sur le marché avec un véhicule à l'autonomie dépassée et à un prix exorbitant.
3. Enfin concernant l'objectif de vente annuelle de la DS3…
Son prix sera beaucoup plus abordable aussi que le DS7. On peut parier sur du 20000€ de prix de départ. Faudrait voir les chiffres des Audi Q2 et Mini Countryman
La DS3 crossback se devra d'être relativement abordable pour atteindre 120 000 unité par ans tout en étant luxueuse elle aura je pense quand même un luxe contenu moins sélectif que la DS7