Présenté au dernier salon de Shanghai afin de démonter l'engagement de DS Automobiles dans les voitures électrifiées, le DS3 Crossback pourrait être commercialiser en Chine après l'enregistrement de dessins et modèles auprès de la propriété industrielle chinoise.
S'il est possible que cette enregistrement ne serve qu'à protéger DS d'éventuelles copies courantes en Chine, elle peut aussi venir appuyer la possible introduction en Chine du DS3 Crossback après qu'il ait été testé justement lors du dernier salon de Shanghai.
Basé sur la plateforme CMP développée avec Dongfent et qui sera introduite en Chine, le DS3 Crossback pourrait être proposé en deux versions thermiques (équipé dans ce cas du moteur 1.2 essence puretech) et électriques reprenant ainsi la chaîne de traction étrenné en Europe par la e208 et le DS3 Crossback.
Merci pour les informations.
A noter que PSA (ne) prévoit de vendre en europe (que) au maximum 70 000 DS3 crossback (pour ma part c'est un bon chiffre) en 2020 obligeant les cellules syndicales de Poissy à réagir pour ne pas avoir de plan social en attendant d'avoir MOKKA X (pas avant 2021)..
En l'espèce, un article vous éclaire sur un souhait de rapatrier entre 20 000 et 30 000 véhicules sur l'usine de Poissy pour FO (article récent) pour un cout modéré, probablement financé en partie d'ailleurs par des aides gouvernementales (le contraire serait étonnant).
http://www.autoactu.com/fo-demande-une-relocalisation-d-une-partie-de-la-nouvelle-208-a-poissy.shtml
Souhaitons leur bien sûr de parvenir à leurs fins (bien plus que de voir METROZ aller vendre ses excentricités dans un pays où…