A l'occasion de la présentation de son plan de relance suite à la fin de la coentreprise avec Changan, DS avait annoncé la commercialisation sur le marché chinois du DS3 Crossback dans sa version électrique uniquement.
Aujourd'hui, les premiers exemplaires du SUV urbain de DS sont arrivés en Chine sur le port de port de Xinsha à Guangzhou, en Chine pour une commercialisation qui devrait débuter à la toute fin de Mai. Le DS3 Crossback E-tense n'est pas fabriqué en Chine mais importé de France sur le marché chinois où les voitures électriques se vendent en grand nombre et pourrait intéresser les consommateurs chinois, il faudra surveiller le prix de vente puisque les taxes à l'importation grèvent très fortement les prix et rendent la commercialisation difficile.
Sur ces premiers exemplaires livrés, on remarque que DS a choisi une finition haut de gamme avec jantes alliage de 18 pouces, feux matrix led ainsi qu'une planche de bord tendue de cuir blanc à motifs comme sur les versions vendues en Europe.
Le DS 3 Crossback fera son entrée sur le marché chinois fin mai, il viendra épauler le DS7 ainsi que la DS9 pour aider DS à se réimplanter en Chine.
Honda e du segment A avec ses 3,89m et sa batterie de 35,5kW.h n'est pas vraiment la concurrente de DS3 Cb qui en a 50 en 4,12m dans le segment B;
quant a Mini Cooper SE, du segment A aussi, elle a 32,6kW.h dans 3,84m
On aura compris que, sauf miracle, DS ne vise pas ici de gros volumes.
Oui, mais DS3 CB peut plaire aux jeunes cadres branchés, plutôt aisés, demeurant plutôt dans les mégacités. En cela, DS CB peut se la jouer chic, et fashionable, auprès de cette clientèle éprise de réussite sociale, et avides de signes extérieurs de richesses.
Ses rivales naturelles me semblent être la MINI et la HONDA e.
Le bateau apporte des DS3 et revient avec des DS 9 !